Dossier Spécial Data : le nouvel or du marketing ?
Dans une entreprise, avoir une vision cohérente et unifiée de l'emploi des données implique systématiquement une remise en cause de fondamentaux devenus obsolètes. Mais comment faire, et par où commencer ?
Sommaire
- 1 - Reprendre la main sur les données : quels enjeux pour les professionnels ? Pourquoi la maitrise des données, dans un marché concurrentiel, est-elle un enjeu crucial pour les entreprises ? Lire »
- 2 - [Interview] L'aspect légal avec Gérard Haas, avocat Gérard Haas, avocat au cabinet Gérard Haas & associés, fait un point sur la situation juridique et la modification de la relation client. Lire »
- 3 - Mettre à jour les données... et l'organisation interne ! Pour bien utiliser les données, la première étape consiste identifier les plus pertinentes, et adapter efficacement l'organisation interne. Lire »
- 4 - [Interview] Les bonnes pratiques avec Christophe Cousin, président de l'agence marketing Camp de bases Expert en stratégie marketing et data, Christophe Cousin explique comment il accompagne les entreprises dans la Big Data. Lire »
- 5 - Comment valoriser ses données ? Une fois les données sélectionnées et le cadre mis en place, il faut perpétuellement améliorer la qualité de ces données, et maximiser leur utilisation. Lire »
- 6 - Et maintenant ? La Data bouleverse les habitudes professionnelles, notamment dans la relation-client. Mais en vaut-elle la peine ? Lire »