IBM noue un partenariat avec Twitter
Mieux connaître son client pour lui proposer des offres contextualisées et adaptées, c'est en substance le bénéfice qu'IBM escompte avec ce partenariat mondial noué avec le site de microblogging aux 300 millions d'utilisateurs.
Développer des services de social analytics en mode cloud
"Twitter est une plateforme conversationnelle dans laquelle les gens se dévoilent, affirment leurs opinions et expriment leurs émotions. Ces données comportementales, croisées avec d'autres données internes comme le dossier client, permettent de définir la bonne action client", résume Henri Thouvenin, directeur Big Data & Analytics chez IBM France. Le groupe informatique explique par exemple avoir réussi à identifier une corrélation entre tweets négatifs et résiliation des clients.
Outre l'analyse des données Twitter, cet accès au réseau social a pour but d'aider les clients d'IBM à créer des applications compatibles de curation ou de datavisualisation, mais aussi de faciliter la création de tableaux de bord d'analyse prédictive.
Ce nouveau service fait d'ores et déjà l'objet d'engagement de la part d'une centaine de clients.
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