Big Data Paris 2015: les conférences à ne pas manquer
Le CNIT accueille pendant 2 jours le salon BIG DATA Paris, sur plus de 4400m2 de surface d'exposition. Plus de 5000 visiteurs sont attendus : une belle progression pour ce salon qui accueillait en 2012, année de son lancement, 700 participants.
Destiné à un large public (entrepreneur, décideur, étudiants, chercheurs ou simples curieux), Big Data Paris exposera cette année plus de 100 marques différentes avec pour objectif de " transformer le déluge de données en décisions ".
Deux nouveautés par rapport aux éditions précédentes : la présence d'un espace totalement dédié aux innovations de la Big Data (Innovation Lab), et des lieux d'échanges collaboratifs (Barcamp) sur des thématiques clés, accessibles sur pré-inscription
De nombreuses conférences au programme
Outre le très attendu discours d'ouverture de la secrétaire d'État au numérique Axelle Lemaire, le p-dg de Capgemini Paul Hermelin s'adressera également aux visiteurs lors d'une présentation le mardi matin. Très chargé, le programme des conférences et tables rondes est disponible sur le site du salon.
E-marketing a sélectionné pour vous les plus pertinentes :
Enjeux globaux de la Data aujourd'hui
- Mardi 10 mars
Discours d'ouverture: Axellle Lemaire, secrétaire d'état au numérique - 9h00
Conférence:Maître de la donnée, maître du monde ? Les enjeux géopolitiques de la Data - 9h30
Keynote: Paul Hermelin, p-dg de Capgemini - 10h15
La Data et l'entreprise
- Mardi 10 mars
Conférence: Big Data Analytics en entreprise: exemples concrets de création de valeur - Fabrice de Salaberry (Sinequia) - 16h30
Conférence:Big Data : plateforme hybride, équipe hybride ? Florain Douetteau (Dataiku) - 17h50
- Mercredi 11 mars
Conférence:Maîtriser les données de l'entreprise - 9h20
Table ronde:Big Data en entreprise: comment dépasser les obstacles ? 11h00
Table Ronde :Compétences et Big Data - 16h
Cas pratiques et exemples
- Mardi 10
Conférence: La transformation digitale du Stade Toulousain 15h -15h30
Conférence: Ciblages et personnalisation : le cas FNAC 15h20-15h40
- Mercredi 11
Conférence: Monétisation des données : modèles et exemples 17h20-17h50
Comment s'y inscrire ?
L'inscription se fait en ligne, sur le site du salon. Big Data propose deux pass: l'un gratuit, qui ne donne pas accès aux conférences, l'autre payant (550€ HT pour 1 journée, 790€HT pour les 2 jours) avec un accès illimité à toutes les conférences et tables rondes ainsi qu'à l'ensemble des slides présentées durant le congrès.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data