Infographie L'analyse des données, booster de la performance de l'entreprise
La data analytics, un moyen efficace de développer de nouvelles sources de revenus et d'accroître l'efficacité professionnelle. C'est ce qui ressort d'une étude KPMG réalisée en 2014.
Amélioration de la performance de l'entreprise, meilleure expérience client, meilleure évaluation des risques financiers et opérationnels... Tel est le triptyque gagnant énoncé par les dirigeants interrogés sur les bénéfices du data analytics.
En outre, dans les trois prochaines années, 55% des dirigeants interrogés espèrent développer de nouvelles sources de revenus grâce au data analytics, 48% considèrent qu'ils pourront trouver une meilleure efficacité professionnelle et 37% estiment qu'ils pourront développer une meilleure connaissance client.
Reste à lever certains freins. Les entreprises ayant déjà lancé des initiatives en matière d'analyse des data relèvent ainsi deux obstacles majeurs :
- Le grand nombre d'initiatives et le manque de coordination (47%)
- Le manque de soutien de la direction (38%)
- Le manque d'accessibilité des données (34%)
- Data : les 5 grandes tendances de 2015.
- Tribune : comment transformer les données en connaissance client ?
Méthodologie : KPMG et l'Economist Intelligence Unit ont interrogé en 2014 plus de 300 dirigeants à travers le monde pour comprendre les usages et bénéfices de l'analyse de données.