Morgane Coquais
Coordinatrice éditoriale pour Marketing jusqu’en avril 2017.
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Morgane Coquais
Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats [...]
Par Morgane Coquais
Programmatique, retargeting, mobile, e-mail marketing et attribution. AdRoll dresse, en infographie, les 10 dépenses 2017 en marketing à la performance.
Par Morgane Coquais
Le consommateur est paradoxal : mixte, mouvant, futile et engagé. Un nouveau paradigme pour les marques, qui doivent se réinventer pour toucher ce consommateur [...]
Par Morgane Coquais
Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter [...]
Par Morgane Coquais
L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail publicitaire. Mais [...]
Par Morgane Coquais
Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle [...]
Par Morgane Coquais
Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en [...]
Par Morgane Coquais
Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? En piquant la [...]
Par Morgane Coquais
Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de [...]
Par Morgane Coquais
Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle du groupe [...]
Par Morgane Coquais
Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels [...]
Par Morgane Coquais
Michelin, Lego, Seb. Tel est le podium de l'édition 2017 du baromètre Reptak, qui dresse chaque année le classement des entreprises ayant la meilleure réputation [...]
Par Morgane Coquais
La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu : pancakes Pasquier au ketchup Heinz façon Mad Men et bière martienne de Budweiser. Mais aussi Coca qui se [...]
Par Morgane Coquais
Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un [...]
Par Morgane Coquais
Les points de vente ne cessent de se réinventer et deviennent expérientiels. Lonsdale dresse, dans son Livre Blanc, 14 idées reçues sur le commerce et [...]
Par Morgane Coquais
Les réseaux sociaux, un levier de business! C'est ce qui ressort du baromètre publié par Hootsuite sur l'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises. [...]
Par Morgane Coquais
Nicolas Duperron, président associé de Chut on vous écoute, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : l'odyssée de Levi's, Volkswagen qui [...]
Par Morgane Coquais
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lego immortalise les femmes de la Nasa, Chevrolet offre un accès illimité à la [...]
Par Morgane Coquais
19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le [...]
Par Morgane Coquais
L'adblocking est un phénomène bien ancré en France, qui touche deux fois plus d'utilisateurs que la moyenne mondiale. C'est ce qui ressort de l'étude Connected [...]
Par Morgane Coquais
Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer leur chaîne Youtube pour interagir avec leur communauté, Wiztracker, l'outil big data de Youtube, [...]
Par Morgane Coquais
File d'attente en caisse, choix restreint, produits introuvables... Voici 5 technos empruntées à la vente en ligne pour réinventer son point de vente.
Par Morgane Coquais
Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone, le 27 février. Focus sur 11 start-up françaises qui y seront présentes.
Par Morgane Coquais
Après New York, Birchbox met le cap sur Paris. Le spécialiste des box de produits de beauté ouvrira, au printemps, sa première boutique européenne à Paris, rue de [...]
Par Morgane Coquais
Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui [...]
Par Morgane Coquais
Le cabinet américain Brand Finance livre son classement annuel des marques les plus influentes. Découvrez le top 10 en images.
Par Morgane Coquais
Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? S'assurer de la bonne [...]
Par Morgane Coquais
Un standard de service pour les marques, telle est, en substance, la tendance 2017 en termes de chatbots. Autre tendance pointée par Havas Paris: l'avènement des [...]
Par Morgane Coquais
Internet des objets, réalité augmentée et intelligence artificielle, telles sont les trois priorités des marketeurs en 2017. En revanche, le machine learning ne [...]
Par Morgane Coquais
Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, [...]
Par Morgane Coquais
Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, [...]
Par Morgane Coquais
Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, [...]