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#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, les points de vente doivent repenser l'expérience qu'ils offrent à leurs clients et se connecter davantage au digital.

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
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#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Pour 4 consommateurs sur 10, faire les magasins est une corvée. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Capgemini Consulting(1). Autre chiffre frappant : alors que 81% des responsables de commerce considèrent les magasins comme un élément important, seulement 45% des consommateurs partagent cette opinion.

Une expérience d'achat frustrante

La raison de ce décalage? Les acheteurs sont frustrés par leur expérience en magasin. Selon eux, les points de vente n'ont pas réussi à suivre l'évolution du commerce en ligne et sont déconnectés des boutiques virtuelles. Ils soulignent d'ailleurs 4 points négatifs :

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