9 clés pour toucher les Millennials
Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux de cette cible et livre 9 insights.
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Miser sur la transparence
Instantanéité, fluidité et live. Voici trois mots qui caractérisent la façon dont les Millennials consomment l'information. Cette génération hyper-connecté veut suivre l'information en temps réel, cultive l'instant-expérience et, surtout, plébiscite la qualité du moment et l'émotion qui en découle. Dès lors, comment, en tant que marque, ne pas céder à ce diktat de l'instantanéité, au risque de faire une promesse qui ne serait pas tenue? "En étant les plus transparentes possibles", répond Alessandro Cogerino, responsable marketing et étude au sein du groupe Marie-Claire. Et de renchérir: "L'instantanéité ne réside pas seulement dans la production et la livraison des produits, elle se cultive aussi dans la relation client." Fermob fait figure de cas d'école. La marque ayant des délais de production incompressibles, elle ne peut garantir à ses clients une livraison rapide. Elle compense cette frustration en informant continuellement ses clients de l'état d'avancement de leur commande.
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