Morgane Coquais
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Morgane Coquais
Les Palmarès de la pub 2016, organisés par Ipsos, ont récompensé Evian, devant McDonald's et Oasis.
Par Morgane Coquais
Si l'analyse des différents leviers (search, display, affiliation, retargeting...) qui ont conduit à la réalisation d'une vente sur Internet est toujours [...]
Par Morgane Coquais
Un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique ou enseigne qui a déployé une campagne de communication sur les bus. C'est ce qui ressort d'une étude [...]
Par Morgane Coquais
Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les directions marketing [...]
Par Morgane Coquais
Si, dans les intentions, le digital s'affiche au coeur des stratégies marketing, dans les faits, il reste encore sous-valorisé. C'est ce qui ressort du deuxième [...]
Par Morgane Coquais
712 euros. C'est la somme que devraient dépenser les acheteurs français sur mobile en 2016, contre 522 euros en 2015. De même, les Français devraient réaliser, en [...]
Par Morgane Coquais
13,2 milliards d'euros. Tel est le montant que devraient atteindre, en 2020, les dépenses en native advertising en Europe, d'après le rapport que viennent de [...]
Par Morgane Coquais
En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, [...]
Par Morgane Coquais
La ménagère de moins de 50 ans n'est plus. Aujourd'hui, les marques médias doivent identifier des communautés afin de leur proposer une offre adaptée. Pour ce [...]
Par Morgane Coquais
C'est un bad buzz qui est en passe de devenir un cas d'école. Quand Mark Zuckerberg a posté une photo de lui, s'avançant en guest-star surprise de la conférence de [...]
Par Morgane Coquais
La génération Y attire l'attention des responsables marketing qui cherchent à conquérir cette cible de façon optimale. Pour aider les décideurs marketing à [...]
Par Morgane Coquais
Communication, réseaux sociaux, voyages, casual gaming, sport, culture... Bonial présente, en temps réel, l'utilisation des applications par les internautes, ainsi [...]
Par Morgane Coquais
Si les points de vente ont toujours les faveurs des consommateurs, ces derniers doivent veiller à améliorer le parcours d'achat, en proposant notamment une [...]
Par Morgane Coquais
2016 sera UX ou ne sera pas ! C'est l'une des perspectives média pointée par Havas Media Group. Tour d'horizon des tendances.
Par Morgane Coquais
Après les tendances 2016, Havas Media Group met en exergue les perspectives média et digitales en 2016.
Par Morgane Coquais
Plus d'un tiers des Français achète directement auprès des fabricants. Un comportement qui change la donne pour les distributeurs. Explications, chiffres à l'appui.
Par Morgane Coquais
Pour les retailers, le digital est un défi majeur. S'il est impératif de renforcer les synergies entre points de vente et Internet, il faut également garder le [...]
Par Morgane Coquais
Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font encore preuve de [...]
Par Morgane Coquais
La publicité n'a de cesse d'améliorer ses process afin de proposer des dispositifs technologiques toujours plus réactifs et performants, au détriment parfois de la [...]
Par Morgane Coquais
Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres clients? C'est le [...]
Par Morgane Coquais
Se projeter, se laisser guider, se réinventer... Tel est, en substance, le parcours d'achat des Français pour équiper et décorer leur habitat. Un parcours dans [...]
Par Morgane Coquais
Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience [...]
Par Morgane Coquais
Andrea Stillacci, directeur de la création et président d'Herezie, nous livre ses créations coup de coeur. Focus sur six campagnes.
Par Morgane Coquais
Avec près de 2400 visiteurs, la 4e édition du Printemps des études s'est affirmée cette année comme l'événement incontournable de la profession.
Par Morgane Coquais
Le CMIT, le Club des directeurs marketing & communication des TIC, annonce l'élection de Michel Mariet, directeur marketing partenaires Europe du Sud pour Oracle, [...]
Par Morgane Coquais
Les professionnels du marketing consacrent 48% de leur temps à travailler les techniques d'inbound. Pourtant, ils se heurtent encore à une difficulté : relayer, [...]
Par Morgane Coquais
3W Régie, la régie leader du E-commerce, annonce la nomination de Marc Lagrandeur au nouveau poste de directeur du pôle marketing direct.
Par Morgane Coquais
ACO, spécialiste des systèmes de drainage des eaux, annonce la nomination de Claire Ducreux en qualité de responsable marketing et communication.
Par Morgane Coquais
En France, un chef d'entreprise sur trois est une femme, alors qu'elles représentent la moitié des actifs. Qui sont les femmes entrepreneuses? Comment [...]