Le Printemps des études 2015 plébiscité par la profession
Avec près de 2400 visiteurs, la 4e édition du Printemps des études s'est affirmée cette année comme l'événement incontournable de la profession.
La 4e édition édition du Printemps des études, qui s'est tenue les 16 et 17 avril dernier au Palais Brongniart, à Paris, a rempli ses promesses. Près de 2400 visiteurs (2385 exactement) se sont pressés dans les allées pour assister aux 9 conférences et aux 16 visites guidées thématiques organisées. Un visitorat surtout issu du secteur des services (59%), majoritairement francilien (83%).
Cette année, le Printemps des études a accueilli 123 acteurs majeurs de la filière, dont plus de la moitié étaient des instituts d'études. Plusieurs exposants venaient d'Asie, des États-Unis, de Suède ou des Pays-Bas. En outre, parmi les partenaires institutionnels, l'édition 2015 a compté l'Adetem, l'AFM, Esomar ou encore Syntec Études, s'affirmant ainsi comme un passage obligé pour les acteurs de la profession.
Enfin, cette édition a également permis de prendre le pouls des tendances à l'international. Elle a, en effet, accueilli des exposants venus d'Asie (Japon, Thaïlande), des États-Unis, de Suède, des Pays-Bas ou encore de Suisse.
Lire aussi : Essai transformé pour le Printemps des études
La 5e édition se tiendra les 14 et 15 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights