Recherche

Quelles sont les 5 marques françaises les plus performantes sur Youtube?

Publié par Morgane Coquais le

Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à lancer leur chaîne Youtube pour interagir avec leur communauté, Wiztracker, l'outil big data de Youtube, présente le palmarès 2016 des marques françaises les plus performantes sur ce canal. Focus sur le top 5.

Je m'abonne
  • Imprimer

N°5: Cartier

Avec 121 millions de vues en 2016, la chaîne Cartier arrive à la cinquième place de ce classement. La marque a su fidéliser son audience et même gagner de nouveaux abonnés, puisqu'elle a généré, en 2016, 28 millions de vues supplémentaires. À noter, sa vidéo, Winter Tale 2016, a généré 10 millions de vues.

N°4: Air France

La chaîne Youtube d'Air France a totalisé, en 2016, 130 millions de vues, dont 35 millions supplémentaires par rapport à 2015.

N°3: Christian Dior

Avec 195 millions de vues en 2016, la chaîne Youtube de Dior arrive en troisième position. À noter, la marque de beauté a gagné plus de 100 000 abonnés grâce à sa série Tales of the Wild by Sauvage, mettant en scène des influenceurs sportifs, ou plus récemment sa série Lady Dior seen as. En outre, la marque fidélise grâce à du story telling au niveau de la chaîne, et pas seulement au niveau de la vidéo. Enfin, Dior truste le podium des vidéos les plus vues en 2016 : Dior J'adore totalise ainsi 21 millions de vues, Dior Poison Girl 17 millions de vues et Dior Sauvage 15 millions de vues.

N°2 : Chanel

Campagnes de publicité et programmations de séries originales. Tel est le cocktail gagnant de Chanel, qui arrive en deuxième position du classement. La chaîne a ainsi totalisé, en 2016, 286 millions de vues, dont 79 millions supplémentaires. Si la marque a misé sur des campagnes média pour promouvoir ses produits (l'Eau, Allure Homme Sport...), elle a su aussi fidéliser son audience grâce à une programmation originale de séries, à l'instar de Chanel Beauty Talk, une série de vidéos dans lesquelles les stars parlent de leur expérience avec le maquillage.

N°1: Evian Babies

Avec 287 millions de vues en 2016, la chaîne Evian Babies arrive en première position. Sa campagne de publicité mettant en scène des adultes dans le corps de bébé a totalisé 15 millions de vues. À noter, en termes de gains d'abonnés, Evian Babies pointe seulement à la sixième place, sa série d'interviews avec la golfeuse Lydia Ko n'ayant pas généré autant d'engagement que celles de Dior ou Chanel.

À lire :

- Les bébés Evian se mettent au surf


Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page