Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016
Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle le SNCD dans une étude consacrée au routage des e-mails.
L'e-mail est un canal incontournable pour les marques. La France compte, en effet, 47,60 millions d'internautes, dont 94% consultent leurs mails au moins une fois par jour. 131 milliards de mails ont été routés en 2016, soit 1,55% de plus par rapport à 2015, pointe le SNCD dans une étude consacrée au routage des e-mails. C'est la première fois, depuis six ans, que les volumes augmentent.
Toutefois, malgré cette hausse, le nombre d'e-mails commerciaux envoyés est en baisse. En 2016, un internaute a reçu, en moyenne par jour, 7,54 e-mails commerciaux. La raison de cette baisse? Les marques sont de plus en plus nombreuses à privilégier une communication ciblée et personnalisée à une communication de masse.
Les taux d'ouverture et de clics mesurés
Preuve que les attentes des marques se focalisent davantage sur les résultats déclenchés par leurs messages auprès de leurs destinataires et moins sur l'importance du volume routé, le SNCD a intégré cette année deux nouvelles mesures à son étude: le taux moyen d'ouverture des e-mails et le taux moyen de clic. En 2016, le taux moyen d'ouvreurs (destinataires ayant ouvert en téléchargeant les images ou en cliquant dans l'e-mailing) est de 18,65%. Le taux moyen de cliqueurs (destinataires ayant cliqué sur au moins un lien contenu dans l'e-mailing) est quant à lui de 6,41%.
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