Tilkee, un logiciel qui permet d'optimiser les relances commerciales
"Tilkee, le logiciel grâce auquel les commerciaux vont aimer vendre". Un slogan alléchant pour une solution qui permet d'optimiser la prospection et la relance commerciale, en traquant le comportement des prospects.
Je m'abonneRelancer les prospects est une activité chronophage qui aboutit le plus souvent à un sentiment de frustration et d'insatisfaction... C'est sur ce constat que Sylvain Tillon a lancé, en janvier 2014, Tilkee. Le principe est simple : il suffit d'uploader vos plaquettes commerciales ou tout type de documents sur Tilkee. Le site génère alors un lien internet qu'il vous suffit alors d'inclure dans votre e-mailing de prospection.
Une nouvelle façon de relancer les prospects
Tilkee compte 650 utilisateurs et espère atteindre la barre des 2 000 en fin d'année pour être rentable. Un peu plus d'un an après sa création, la start-up lyonnaise ambitionne à présent de partir à la conquête des États-Unis.
Tilkee propose trois offres à 9, 19 et 29 euros par mois et par utilisateur, en fonction des fonctionnalités.
Thierry Delage, directeur des ventes chez Orange Agence PME
"Sur deux mois, nous avons augmenté notre taux de transformation de 15 points"
"Depuis quatre mois, nous utilisons Tilkee qui est à mes yeux est la seule aujourd'hui sur le marché français. La solution nous a permis de travailler la qualité de nos propositions commerciales, de les alléger : nos commerciaux ont ainsi pu voir les retours des clients à leurs offres. Désormais, nous savons le temps que passe le client à regarder nos propositions et sur quelle page il revient ou pas et s'il l'a lu, ouvert, rouvert. Le vendeur sait ainsi s'il a fait la bonne "propal" par recoupement. Par exemple, on voit si un client "bute" sur une page. Sur deux mois, nous avons ainsi augmenté notre taux de transformation de 15 points."