Salon E-marketing : vers le marketing technologique ?
Les 14, 15 et 16 avril, le salon E-marketing Paris rassemblera les professionnels du marketing digital Porte de Versailles. A vos agendas !
Je m'abonneAvec plus de 16 000 participants lors de la dernière édition, le salon E-Marketing Paris, dont nous sommes partenaires, s'inscrit comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels du marketing digital.
Du e-marketing au marketing technologique
Au coeur de la transformation de l'entreprise, le marketing digital est lui-même en pleine mutation. "Désormais, nous parlons moins de e-marketing, mais plutôt de marketing technologique, précisent les organisateurs. En effet, beaucoup de termes techniques tels que BigData, DMP, Web services, RTB, CRM, programmatique, cookies, DSP, POP, IMAP... encore réservés aux informaticiens il y a quelque temps, sont aujourd'hui indispensables pour un e-marketing efficace et doivent être impérativement maitrisés par les équipes marketing".
L'édition 2015 sera portée par cette grande thématique. D'autres sujets d'actualité seront également au programme : Le e-marketing de la famille : comment acquérir et fidéliser la fameuse digital mum ?; Le big data est-il une supercherie marketing ou une vraie avancée technologique ? ou encore, Les femmes qui ont réussi dans le e-marketing.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (21 au 25 octobre)
Pour la seconde fois, six Trophées VENUS de l'Innovation seront décernés dans les catégories suivantes : Mobile et Social Marketing; Relation Clients et Service Clients; Stratégie et Publicité Digitales; CRL, E-CRM, CRM Social; Connaissance Clients et Data Marketing; Coup de coeur Start-Up Digitale.
Comme l'an dernier, E-Marketing Paris est organisé en parallèle du salon Stratégie Clients.