Le Groupe Le Monde déploie la technologie Outbrain sur l'ensemble de ses sites
La recommandation de contenu est un des principaux leviers utilisés par les éditeurs web, tant à des fins éditoriales que publicitaires. En offrant automatiquement des contenus intégrés et affinitaires à ses internautes quel que soit leur support de lecture - web, mobile et tablette - Outbrain s'avère un outil efficace de marketing éditorial, à même de booster son trafic et son nombre de pages vues.
Une source croissante de monétisation
Mais la recommandation algorithmique de contenus, via des liens sponsorisés, est aussi une nouvelle manière de générer des revenus pour la régie du groupe Le Monde. "Outbrain nous fournit une solution efficace afin de valoriser notre image de marque tout en pourvoyant à nos besoins éditoriaux, numériques et commerciaux", explique Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde(1).
De l'efficacité du "content-marketing"
Outre son format natif, les widgets de recommandation tirent leur performance de leur ciblage. Ils sont en effet adressés en fonction d'une analyse prédictive et en temps réel de la consultation des contenus (voir notre article : "La data équipe les newsrooms"). Selon Outbrain, les quelque 300 éditeurs qui font appel à la solution auraient constaté une augmentation de 30% des pages consultées.
Cette annonce de partenariat pluriannuel s'inscrit dans une relation partenariale existante : la technologie Outbrain est déjà utilisée depuis longtemps sur LeMonde.fr. Désormais, cette fonction est étendue à l'ensemble des huit sites du groupe que sont Le Monde, Télérama, Le Huffington Post, Courrier International, La Vie, L'Obs, Le Plus et Rue89.
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