Le Data Marketing : parcours du combattant ?
Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes [...]
Par MEDIARITHMICS
Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes [...]
Par MEDIARITHMICS
Le salon E-marketing se tiendra du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles. Décryptage d'une [...]
Par La rédaction
2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et [...]
Par Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon
Ce cookie vocal, développé par AlloMedia, permet grâce à l'analyse conversationnelle en temps réel [...]
Par Sonia Puiatti
2 min.Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion [...]
Par Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade
3/4 des entreprises ont des projets de prospection mais aujourd'hui, il faut en moyenne 8 [...]
Par EmailStrategie
Le Groupe Cartégie lance, à l'occasion du salon Big Data Paris, "Lead the Way", une solution [...]
Par Floriane Salgues
La compagnie Air France-KLM mise sur la Big Data pour proposer une "relation client attentionnée" [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Avec le machine learning et le deep learning, Voyage-privé.com est capable de pousser des contenus [...]
Par Sonia Puiatti
Trainline a développé son laboratoire data pour appuyer le département marketing sur la [...]
Par Floriane Salgues
IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans [...]
Par Stéphanie Marius
Matthieu Faure, directeur marketing d'Uber France, revient sur les différentes initiatives data [...]
Par Floriane Salgues
3 min.98% des équipes créatives créent aujourd'hui du contenu pour les réseaux sociaux où l'instantané [...]
Par Adobe Stock
Assistants personnels à reconnaissance vocale, aides à la formation... Les nouveautés en matière [...]
Par Birgit Katja Merkle et Laurence Julliard (ICT MCI)
La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui [...]
Par Stéphanie Marius
2 min.A l'occasion de la publication de l'ouvrage "Bilan et perspectives média 2017" d'Havas media [...]
Par Nadine Medjeber (CSA data Consulting)
Aux États-Unis, les marques croquent à pleines dents dans la data. L'enjeu : se constituer un [...]
Par Floriane Salgues
En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline [...]
Par Cécile Delettré
Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. [...]
Par Venkat Nagaswamy (MarianaIQ)
À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus [...]
Par Stéphanie Marius
Voyages-sncf.com généralise la co-construction de ses projets avec ses clients. Première [...]
Par Floriane Salgues
5 min.À l'heure du big data, les entreprises ont-elles bien pris la mesure de leurs responsabilités en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement [...]
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude [...]
Par Stéphanie Marius
L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions [...]
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
First party, second party ou third party. Trois termes qui segmentent les données collectées. Mais [...]
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
Lorsqu'un visiteur se rend sur un site, il envoie un signal d'intention fort à la marque. [...]
Par ACTIPLAY
Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle [...]
Par Stéphanie Marius
A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, [...]
Par Floriane Salgues
4 min.