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Le salon E-marketing se rapproche de Customer relationship and marketing meetings

Le salon E-marketing se tiendra du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles. Décryptage d'une édition consacrée au consommateur augmenté avec Ghislaine de Chambine, directrice de pôle éducation, relation Client & marketing digital de WeYou Group, société organisatrice de l'événement.

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Le salon E-marketing se rapproche de Customer relationship and marketing meetings

Comment le salon E-marketing a-t-il évolué au fil des années?

À l'origine, le salon, lancé par Comexposium, se tenait au Palais des congrès de Paris, avant d'être déplacé à Porte de Versailles. Il s'agit d'une manifestation réservée aux professionnels. 15300 visiteurs se sont déplacés en 2016.

Cette année, six conférences plénières de haut niveau rythmeront les journées et seront dédiées notamment à la cybersécurité, à la data et au marketing collaboratif. Nous innovons en liant l'événement au salon Customer relationship and marketing meetings, à Cannes, via une soirée networking organisée à l'Arc (discothèque jouxtant l'Arc de triomphe) à Paris le 19 avril. Seront invités les exposants et les décideurs qui sont présents à Cannes. L'autre nouveauté provient de la part grandissante de start-up venues à la rencontre des visiteurs.

Cette année, le salon fait la part belle au consommateur augmenté. Qui est-il et en quoi bouleverse-t-il les usages marketing?

Le consommateur augmenté mesure sans cesse ses performances quotidiennes.Très informé, il se renseigne en ligne, pose des questions très techniques et attache une importance particulière aux avis de ses pairs. Il s'attend à une expérience d'achat qui augmente son engagement.

Ainsi, l'intervention de Laurent Vimont, président de Century 21, en conférence plénière mettra l'accent sur la façon dont il a changé sa stratégie de social media pour favoriser l'engagement client en amont de la vente.

La data demeure un sujet de préoccupation majeur. Quelles avancées peut-on constater parmi les services proposés et les usages des entreprises?

Malgré leur appétence pour le sujet, les marketers ne savent pas encore tirer parti du data driven marketing. Le sujet sera abordé au cours d'une plénière le 19 avril, lors de laquelle les professionnels découvriront comment faire parler les données via les retours d'expérience de Seb et PSA.

Pour aller plus loin:

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté


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