Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017
Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de réflexion aux marques pour penser l'expérience client de demain.
Je m'abonne
Que faire maintenant que tout le monde est storyteller?
En 2016, les marques ont pratiqué le "storydoing", qui consiste à faire plutôt qu'à dire. En 2017, elles se décident à ouvrir les vannes au flot de messages des consommateurs aux consommateurs. Il importe d'éviter la saturation en cessant de produire toujours plus de contenus identiques. Préférer au contenu figé les Live Stories, une compilation de photos et vidéos plus spontanées. Les vidéos live gagnent également en popularité, à condition de laisser le consommateur et les collaborateurs de l'entreprise devenir les héros de l'histoire. La marque de mode Everlane, par exemple, utilise Snapchat pour s'humaniser en explorant l'envers du décor. La marque affirme sur son blog: "Pas de photos à la mode. Pas d'editing. Seulement la vidéo crue, live."
Sur le même thème
Voir tous les articles IA