[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!
Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement casser les silos et fait travailler les différents services ensemble. L'EGB fait le point dans son guide Internet Marketing 2017.
![[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2017/2/313636/Pour-reussir-vos-campagnes-multi-ecrans-cassez-silos--LE.jpg)
Pour nombre d'entreprises, les silos au sein de l'organisation viennent ajouter une contrainte supplémentaire au défi que représente la mise en oeuvre de campagnes totalement intégrées. Souvent, pour ne pas dire toujours, différents départements gèrent des aspects divers des campagnes, tels que l'affichage publicitaire, la recherche, les e-mails et la télévision.
Étant donné que chaque service se concentre sur l'atteinte de ses propres objectifs chiffrés, peu d'attention est accordée à l'optimisation des campagnes multi-écrans. Et notamment à la fréquence d'envoi et au contenu des différents messages publicitaires envoyés de manière cross-canal. Sans un dépôt central de données partagé, il est difficile d'intégrer les données clients à travers les canaux, d'intégrer le média planning et l'achat multi-canal, d'amener les médias traditionnels et adressables à travailler ensemble et enfin de comprendre le retour sur investissement (ROI) canal par canal.
Avoir accès à des données consommateurs intégrées aide les entreprises à casser les silos inter-départements, en donnant à l'ensemble des parties prenantes

Sur le même thème
Voir tous les articles Data