Avec son cookie vocal, Se Loger Invest extrait la data des appels clients
Ce cookie vocal, développé par AlloMedia, permet grâce à l'analyse conversationnelle en temps réel de traiter les opportunités de vente et mieux personnaliser le parcours client. Retour d'expérience de Se Loger Invest.
Le cookie vocal développé par la start-up AlloMedia est capable de ressortir des mots précis dans un champ lexical défini, et de faire le lien avec le parcours online. Ainsi, un visiteur qui appelle un conseiller à partir d'un site pourra être "profilé" au téléphone. Inaugurée en septembre 2016 sur SeLogerInvest.com, cette technologie était la brique manquante aux conseillers qui se voyaient transmettre un lead. "Leur retour était tardif, imprécis, parfois erroné, nous manquions globalement de réactivité pour relier le parcours digital et avions besoin d'une solution rapide à mettre en oeuvre, simple et efficace" explique Marc Russo, développement corporate chez SeLoger.com.
Une solution simple et facile à déployer, puisqu'en quelques jours et trois lignes de script, le cookie a été intégré au site. En interprétant des mots et des phrases, le cookie vocal détermine si le lead est qualifié ou pas, et remonte cette information dans la base de données. "Nous avons défini une sémantique sur l'investissement. Nous sommes désormais capables d'assurer un suivi sur le parcours digital, la communication et le conseil. En conservant la donnée, nous pourrons réengager les internautes dans le temps" se réjouit Marc Russo. Véritable outil d'aide donc, puisque les conseillers n'ont plus à retranscrire les données suite à l'appel.
Cap sur l'analyse de l'émotion
En janvier 2017, Se Loger Invest a décidé d'aller plus loin. Le groupe perdait en effet 40% des appels entrants. En partenariat avec AlloMedia, le pure player a donc développé un répondeur intelligent qui pose des questions et comprend les réponses, pour prendre le relais des conseillers quand la ligne est occupée. Les deux partenaires sont déjà tournés vers l'avenir et évoquent la possibilité de développer l'analyse de l'émotion, basée sur l'intonation. "Nous nous concentrons pour l'instant sur le verbatim, puisque 90% des insights passe par les mots et les phrases. Mais l'analyse de l'émotion pourrait permettre de mieux comprendre les expressions ambiguës comme l'ironie" souligne Romain Sambarino, CEO d'AlloMedia. Ce nouveau projet devrait prendre forme d'ici la fin de l'année.
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