Sonia Puiatti
Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.
Ses publications :
Par Sonia Puiatti
Directeur marketing de la division grand public de Huawei France depuis trois ans, Vincent Vantilcke accompagne la marque fondée en 1987 dans son développement. Et [...]
Par Sonia Puiatti
Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre [...]
Par Sonia Puiatti
Parmi les 10 personnalités sélectionnées par la rédaction dans le cadre des Trophées Marketing 2017, c'est Guillaume Planet, directeur marketing global du groupe [...]
Par Sonia Puiatti
Data, réseaux sociaux, mobile... Les acteurs du sport business l'ont compris, les supporters veulent regarder les compétitions sportives différemment. A l'occasion [...]
Par Sonia Puiatti
Ce cookie vocal, développé par AlloMedia, permet grâce à l'analyse conversationnelle en temps réel de traiter les opportunités de vente et mieux personnaliser le [...]
Par Sonia Puiatti
Le moteur de recherche d'emploi Joblift note une faible publication d'offres de CDO en 2016, avec 14 offres, soit une chute de 22% par rapport à 2015. Sur [...]
Par Sonia Puiatti
Avec le machine learning et le deep learning, Voyage-privé.com est capable de pousser des contenus et images personnalisés à chaque client. Le pure player a [...]
Par Sonia Puiatti
Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières [...]
Par Sonia Puiatti
Pour réduire leur empreinte environnementale ou changer les modes de consommation, TF1, Club Med et Kering ont initié depuis plusieurs années des démarches RSE. [...]
Par Sonia Puiatti
À presque 50 ans, la marque de sous-vêtements masculins vire de bord et sort des modèles plus modernes. Pour atteindre la cible jeune et urbaine qu'elle s'est [...]
Par Sonia Puiatti
La joie suscitée par une vidéo publicitaire améliore son taux de complétion. C'est la conclusion d'une étude menée par AOL et Iligo, qui ont utilisé comme [...]
Par Sonia Puiatti
Découvert par les politiques, le nudge est une méthode douce d'incitation à l'adoption de nouveaux comportements, censés être bénéfiques par rapport à un [...]
Par Sonia Puiatti
Troisième sport collectif préféré des Français derrière le football et le rugby, le handball génère un chiffre d'affaires évalué à 160 millions d'euros (Fifas). [...]
Par Sonia Puiatti
98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé cette étude, les [...]
Par Sonia Puiatti
La moitié des internautes interrogés par Spotify à travers le monde a recours au streaming. En permettant l'accès à du contenu musical ou vidéo sans [...]
Par Sonia Puiatti
Bonduelle Food Service, la marque dédiée à la restauration hors foyer du groupe Bonduelle, lance son mouvement "Des légumes qui envoient !" en partenariat avec des [...]
Par Sonia Puiatti
S'initier au machine learning, à la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics... Voici 5 MOOC pour perfectionner ses pratiques marketing.
Par Sonia Puiatti
Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences client, les points de vente éphémères se multiplient, avec des [...]
Par Sonia Puiatti
Paiement, crédit, fidélité... 185 millions de cartes sont dénombrées à l'heure actuelle dans le portefeuille des Français, d'après une étude Echangeur by BNP [...]
Par Sonia Puiatti
Après avoir développé la vidéo interactive gyrosensible sous forme d'application B to C, la start-up Tiltology s'associe à la régie publicitaire Advideum pour [...]
Par Sonia Puiatti
Le cabinet conseil et la grande école ont inauguré une chaire d'enseignement pour promouvoir la formation de talents des nouveaux métiers du digital.
Par Sonia Puiatti
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview de YouTube, du [...]
Par Sonia Puiatti
Pour faciliter toujours plus l'achat via sa plateforme, Instagram va tester aux États-Unis un bouton permettant d'obtenir des informations précises sur le produit [...]
Par Sonia Puiatti
S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables à une mesure [...]
Par Sonia Puiatti
Les Français sont globalement peu confiants envers les acteurs du Web. C'est une tendance à la hausse qui ressort du baromètre Harris Interactive sur la confiance [...]
Par Sonia Puiatti
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons pour lesquelles [...]
Par Sonia Puiatti
Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d'"integrated commerce" en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes [...]
Par Sonia Puiatti
Avec une levée de fonds de 12 millions d'euros, le spécialiste français de la social media intelligence entend poursuivre ses investissement en recherche et [...]
Par Sonia Puiatti
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google sort son premier smartphone, Samsung fait participer sa communauté [...]
Par Sonia Puiatti
L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles depuis le 4 [...]
Par Sonia Puiatti
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur le débat Clinton-Trump [...]
Par Sonia Puiatti
Parce que les internautes sont de plus en plus experts en matière d'offres promotionnelles, et qu'ils sont aussi ceux qui les diffusent via les réseaux sociaux, [...]