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Mondial de handball 2017 : les meilleures opérations marketing

Publié par Sonia Puiatti le

Troisième sport collectif préféré des Français derrière le football et le rugby, le handball génère un chiffre d'affaires évalué à 160 millions d'euros (Fifas). Les marques et partenaires du Mondial 2017 s'emparent de plus en plus de cet événement pour en faire un puissant support de communication.

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Les stars du hand à l'honneur dans deux spots TV Lidl

Lidl France, via sa marque distributeur de lait Envia, s'est associé à la Fédération française de handball et est devenu partenaire officiel des équipes de France masculine et féminine pour 3 ans. Deux campagnes publicitaires ont déjà été diffusées, et l'enseigne ne s'arrête pas là puisqu'elle met en place une fanzone à chaque match de l'équipe de France. Dans le cadre de son autre partenariat avec la Ligue Nationale de Handball, le groupe a créé Made In Hand, un site d'information sportive dédié à l'actualité de la Lidl Starligue et des équipes de France.



Les réseaux sociaux pour "libérer" les maillots Adidas

Adidas, l'équipementier des Bleus s'est associé à l'agence Wellcom pour une opération à fort taux d'engagement. Le maillot officiel de l'équipe de France pour le Mondial 2017 a été expédié à plusieurs journalistes et influenceurs début décembre dans une boîte cadenassée, qu'il n'était possible d'ouvrir qu'en postant la demande sur les réseaux sociaux de la marque, accompagnée du hashtag #HereToCreate.


La saga French Touch de Renault passe "en mode Experts"

Renault est le transporteur officiel du Mondial de handball 2017 et a mis à disposition du comité d'organisation une flotte de 130 véhicules. Le constructeur automobile est devenu partenaire de la Fédération française de handball pour 1 an et a adapté sa saga publicitaire "French Touch" en s'offrant les services de Nikola Karabatic, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse pour présenter ses modèles Mégane et Twingo.

Le "Handburger" du pub The Frog de Bercy Village

Alors que le village d'animation du Mondial a pris ses quartiers à Bercy Village, à deux pas de l'Accorhotels Arena (Paris 12e), le pub The Frog est devenu le Club France en partenariat avec la Fédération française de handball. Et pour célébrer cet évènement, la chaîne de bars réputée pour sa carte de burgers a imaginé un "Handburger" servi uniquement les jours de matches de l'équipe de France. À lire sur Sportbuzzbusiness


Un mapping "phénoménal" projeté sur l'Arc de Triomphe

Adidas ne fait pas les choses à moitié pour sa visibilité. Après l'opération presse lancée en décembre 2016, l'équipementier des Bleus s'est affiché dans un mapping vidéo projeté sur l'Arc de Triomphe. Des images pour la promotion du Mondial, où chaque pays est mis à l'honneur, ont ainsi été diffusées la veille du coup d'envoi sur le monument parisien. La marque aux trois bandes, également partenaire de la Fédération internationale de handball à l'origine de cette opération, a pu exhiber en grand son slogan "Here to create" ainsi que les maillots des joueurs.



Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et [...]...

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