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Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Publié par Sonia Puiatti le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la poule St Michel fait le tour du monde, 7 stratégies pour optimiser son taux de conversion et comment réagir à une mauvaise publicité sur Twitter.

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Google officialise le label AMP dans les résultats de recherche sur mobile

Les pages optimisées AMP, pour " Accelerated Mobile Pages ", seront désormais identifiées comme telles dans les résultats de recherche sur mobile. Ce format met en avant des pages dont le chargement est optimisé donc rapide sur les téléphones. Il ne concernait jusque-là que les actualités de Google News.

À lire sur http://www.blogdumoderateur.com/google-amp-serp/


Facebook publie de faux souvenirs pour sensibiliser à la maladie d'Alzheimer

Vous n'êtes pas sûr que cette photo vous appartienne ? Distiller le doute dans l'esprit des utilisateurs était le but de la campagne initiée par Facebook et l'association France Alzheimer. Ces derniers ont publié cette photo représentant un groupe de randonneurs sur tous les profils, en référence à une pratique habituelle du réseau social qui fait régulièrement remonter des photos datant de plusieurs années. Cette photo a été mise en ligne à l'occasion de la journée mondiale de l'Alzheimer le 21 septembre, afin de sensibiliser le grand public à la situation des personnes atteintes de la maladie qui sont souvent confuses vis-à-vis de leurs propres souvenirs.

À lire sur http://creapills.com/detournement-facebook-maladie-alzheimer-20160921


Chez Audi, pas d'entretiens d'embauche sans sensations fortes

Des entretiens d'embauche organisés dans une voiture de sport Audi pilotée sur un circuit. Si pour certains c'est un rêve, les candidats de la publicité semblent beaucoup moins détendus. C'est la firme italienne de la marque qui a créé cette campagne avec l'agence milanaise Verba, raccord avec sa stratégie marketing qui met régulièrement en avant l'expérience collaborateur.

À lire sur http://piwee.net/1-embauche-audi-r8-17092016/


Les sneakers auto-laçantes de Nike sortiront bientôt aux États-Unis

"Retour vers le futur", ce sera le 28 novembre prochain aux États-Unis dans une sélection de magasins. Après avoir dévoilé son innovation star pour la première fois en mars 2016, Nike annonce cette fois la sortie de ses baskets qui se lacent toutes seules, réplique inspirée du film Retour vers le futur.

À lire sur http://money.cnn.com/2016/09/21/technology/nike-self-lacing-hyperadapt/


Les adolescents américains utilisent YouTube et Gmail plus que les réseaux sociaux

91% des adolescents américains déclarent utiliser YouTube, c'est plus que Snapchat ou Facebook. Cette étude a été menée en juin 2016 par Microsoft et la National Cyber Security Alliance sur 804 utilisateurs âgés de 13 à 17 ans. YouTube était le seul site davantage cité que Gmail. On apprend donc que les youtubeurs ont (presque sans surprise) bien plus d'influence sur les comportements des adolescents que les stars de la télé ou du cinéma, en ce qui concerne leur consommation plus particulièrement.

À lire sur https://www.emarketer.com/Article/Teens-Use-YouTube-Gmail-More-than-Social-Networks/1014510


Google lance Trips, une application pour organiser ses voyages

Pratique : l'appli de Google pour organiser ses voyages permet d'accéder à toutes ses informations une fois sur place, même à l'étranger et hors connexion. L'appli est sortie lundi 19 septembre et propose, en fonction de la destination, des idées d'activités, selon la météo, le type de public ou encore les lieux préférés des habitants. Il est possible de préparer un parcours personnalisé en fonction du temps passé sur place, avec les temps de trajet indiqués. Comme n'importe quel guide de voyage, l'appli rassemble aussi des informations pratiques générales comme les numéros d'urgence, la monnaie, les pratiques en termes de pourboire et les transports, ainsi que les réservations relatives au voyage (billets d'avion, hôtels...). Un moyen pour le géant de récolter toujours plus de datas.

À lire sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/20/google-lance-trips-une-nouvelle-application-de-voyage_5000618_4408996.html


Des lunettes connectées pour les sportifs

Les lunettes qui vont feront oublier les Google Glass. Ces lunettes connectées d'Oakley, plus légères et discrètes, ont pour ambition d'accompagner les sportifs pendant leurs entraînements en enregistrant des données relatives à leur performance ou à l'environnement : accéléromètre, gyroscope, baromètre et même écouteurs amovibles et micro pour " parler à ses lunettes ".

À lire sur http://mashable.com/2016/09/21/oakley-radar-pace-sunglasses-hands-on/?utm_cid=hp-hh-pri#MwzzmzG4mGq1


7 stratégies pour optimiser son taux de conversion

Mettre en valeur les boutons call-to-action de son site en utilisant l'animation, personnaliser son site en fonction des zones géographiques des visiteurs et des tendances qui s'en dégagent (meilleures ventes...), ou encore booster les fonctionnalités du panier en proposant d'autres articles (cross-selling, upsells), des offres limitées dans le temps... Des stratégies simples mais indispensables à tout site de e-commerce.

À lire sur http://marketingland.com/7-advanced-conversion-strategies-probably-dont-know-188280


Comment réagir à un bad buzz sur Twitter, le cas d'école Skittles

Le concept de marketing en temps réel, c'est le fait pour une marque de surfer sur l'actualité qui intéresse son coeur de cible, souvent avec humour. Mais c'est aussi savoir réagir en cas de mauvaise publicité à l'insu de son plein gré, et Skittles en a fait l'expérience le 20 septembre dernier. La marque de confiserie s'est retrouvée en tête des " Trending Topics " de Twitter, c'est-à-dire qu'elle a été le mot-clé le plus cité sur le réseau social pendant quelques heures. En cause, un tweet de Donald Trump qui faisait une analogie entre un bol de bonbons Skittles et les réfugiés syriens. En réaction, quelques heures plus tard, le groupe Mars qui possède la marque a réagi, toujours sur Twitter, en se détachant du propos et en expliquant ne pas vouloir faire plus de commentaires pour ne pas capitaliser sur cette soudaine " popularité ".

À lire sur https://www.clickz.com/the-case-of-skittles-and-how-to-react-with-real-time-marketing/106042/


St Michel fait voyager ses poules

#CotCotCot : du 21 septembre au 6 octobre, St Michel lance le défi aux internautes de retrouver ses poules partout sur le web, grâce au retargeting (il suffit de regarder la vidéo au moins une fois). 20 000 paquets de madeleines sont en jeu, pour rappeler l'engagement de la marque en faveur des poules élevées en plein air.


À lire sur http://iletaitunepub.fr/2016/09/21/poules-de-st-michel-partent-vadrouille-aux-quatre-coins-monde/


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