3W Régie lance une offre de mailing ciblé
3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son réseau via une identification par cookie.
Je m'abonneExpédier des mails publicitaires ciblés, c'est la promesse de la nouvelle offre lancée dès le mois d'octobre par 3W Régie, régie publicitaire de vente d'espaces sur des sites e-commerce et de petites annonces comme Cdiscount, PriceMinister ou Vivastreet. Cette solution, disponible sur le site de Cdiscount, est le résultat d'un partenariat avec Cloud Media, méga base de données constituée de profils d'internautes ayant consenti à recevoir des offres email partenaires (opt-in).
Grâce à l'analyse des données de navigation et du comportement d'achat des internautes, l'outil est capable d'envoyer à un internaute ayant un comportement intentionniste (recherche d'un produit) un email publicitaire adapté à ses recherches (promotions relatives au produit cherché, nouveautés). Deux cas de figure s'imposent : soit le site éditeur, en l'occurrence Cdiscount, reconnaît un abonné de sa propre base et y puise les infos CRM pour lui envoyer le message. Soit c'est un nouveau visiteur et Cloud Media met à disposition sa base de 35 millions de profils opt-in afin de vérifier si le cookie du visiteur s'y trouve et donne la possibilité de récupérer les coordonnés de celui-ci.
Ce partenariat entre ce spécialiste du reach email Cloud Media et la régie promet de couvrir un maximum de personnes. Cette technique de l'email targeting permet d'éviter l'envoi de masse et privilégie le ciblage automatisé, en fonction des personnes qui ont manifesté un intérêt pour un produit. Elle est à différencier de l'email retargeting, qui entre en action quand un internaute a abandonné un panier d'achat. Chaque email peut être personnalisé en temps réel avec les données issues du comportement et du profil de l'internaute.
Pierre-Antonny Dugor, directeur adjoint de 3W Régie, annonce le lancement prochain d'une offre d'audience targeting, " qui permettra de diffuser des publicités display et vidéos sur des sites extérieurs à ceux de notre réseau, grâce à nos datas propriétaires ". Affaire à suivre.
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