Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming
La moitié des internautes interrogés par Spotify à travers le monde a recours au streaming. En permettant l'accès à du contenu musical ou vidéo sans téléchargement, le streaming ouvre la porte à de nombreuses opportunités pour les marketers.
Un internaute sur deux dans le monde est un streamer, d'après Streaming State of Mind, une étude publiée par Spotify. Aux États-Unis et en Suède, des marchés numériques matures, c'est près de 60% de la population qui est adepte de la pratique. Le service de musique en ligne aux 100 millions d'utilisateurs actifs a réalisé cette étude en partenariat avec l'agence média GroupM. 20 000 consommateurs ont été interrogés aux États-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, France, Canada et Suède.
Autre enseignement de cette étude, près de 60% du streaming est mobile. Pour Spotify, c'est l'occasion pour les annonceurs d'avoir "accès à des dizaines de nouveaux moments pour s'exprimer. Des moments de musique mobile comme le sport ou le travail ont débloqué, à eux seuls, jusqu'à 220 millions de dollars de nouvelles recettes publicitaires dans les 7 marchés étudiés".
Enfin, toujours selon cette étude, 23% des streamers interrogés accordent plus d'importance à l'accès au contenu qu'à sa possession. Ils sont plus ouverts à la découverte et en attente de curation personnalisée pour avoir de nouvelles recommandations, ce qui en fait une cible, selon Spotify, plus à même de s'engager avec toute forme de média que les non-streamers.
Pour rappel, Spotify est disponible sur 60 marchés à l'échelle mondiale et compte 40 millions d'abonnés payants. Depuis son lancement en Suède en 2008, le service de streaming a reversé plus de 5 milliards de dollars aux détenteurs de droits.
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