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Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming

La moitié des internautes interrogés par Spotify à travers le monde a recours au streaming. En permettant l'accès à du contenu musical ou vidéo sans téléchargement, le streaming ouvre la porte à de nombreuses opportunités pour les marketers.

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à
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Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming

Un internaute sur deux dans le monde est un streamer, d'après Streaming State of Mind, une étude publiée par Spotify. Aux États-Unis et en Suède, des marchés numériques matures, c'est près de 60% de la population qui est adepte de la pratique. Le service de musique en ligne aux 100 millions d'utilisateurs actifs a réalisé cette étude en partenariat avec l'agence média GroupM. 20 000 consommateurs ont été interrogés aux États-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, France, Canada et Suède.

Autre enseignement de cette étude, près de 60% du streaming est mobile. Pour Spotify, c'est l'occasion pour les annonceurs d'avoir "accès à des dizaines de nouveaux moments pour s'exprimer. Des moments de musique mobile comme le sport ou le travail ont débloqué, à eux seuls, jusqu'à 220 millions de dollars de nouvelles recettes publicitaires dans les 7 marchés étudiés".

Enfin, toujours selon cette étude, 23% des streamers interrogés accordent plus d'importance à l'accès au contenu qu'à sa possession. Ils sont plus ouverts à la découverte et en attente de curation personnalisée pour avoir de nouvelles recommandations, ce qui en fait une cible, selon Spotify, plus à même de s'engager avec toute forme de média que les non-streamers.

Pour rappel, Spotify est disponible sur 60 marchés à l'échelle mondiale et compte 40 millions d'abonnés payants. Depuis son lancement en Suède en 2008, le service de streaming a reversé plus de 5 milliards de dollars aux détenteurs de droits.

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