Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Au mois d'octobre prochain, le féminin se lance dans le social shopping en enrichissant le site Be.com d'un volet e-commerce. Une initiative qui devrait pallier [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, les Français ont été plus de 14 millions à regarder des vidéos via les lecteurs des chaînes TV durant le mois de mars 2012. En termes de durée, [...]
Par Damien Grosset
Selon une étude du cabinet PricewaterhouseCooper, avec un taux de croissance de 12,1% par an entre 2012 et 2016, contre 2,8% pour le non-numérique, le marché [...]
Par Damien Grosset
Le service de programmes de rattrapage du groupe France Télévisions, Pluzz, est désormais accessible via Android.
Par Damien Grosset
L'opérateur télécoms s'apprête à présenter son plan d'achat sur l'hébergeur de vidéos en ligne, dont il détient déjà 49 % du capital. Cette opération ne devrait [...]
Par Damien Grosset
Le numéro un de la communication extérieure vient de signer en Inde un contrat avec le Syndicat pour le développement des infrastructures de transport de Delhi, le [...]
Par Damien Grosset
Les auditeurs montrent un intérêt croissant pour l'écoute de la radio "en rattrapage" via les podcasts. Selon Médiamétrie, ils sont près de 8 sur 10 à écouter les [...]
Par Damien Grosset
Le groupe audiovisuel lance le 4 juillet prochain sa chaîne 100 % golf. Disponible sur le bouquet Canalsat, la chaîne devrait être tarifée 8 euros par mois.
Par Damien Grosset
Selon l'étude de Xerfi, le marché mondial du sport franchira cette année pour la première fois la barre des 90 milliards d'euros de revenus. Une situation plus [...]
Par Damien Grosset
Ce mardi 5 juin, le CSA a annoncé le lancement des six chaînes gratuites en haute définition de la TNT pour le 12 décembre prochain.
Par Damien Grosset
Ce mardi 5 juin paraît dans les kiosques le numéro 100 du magazine de mode. Pour l'occasion, le titre du groupe Condé Nast rassemble les 100 personnalités les plus [...]
Par Damien Grosset
Ce lundi 4 juin, avec Orange Advertising Network et Havas Media France, Mars Petcare a lancé la première chaîne thématique 100 % dédiée aux animaux.
Par Damien Grosset
L'agence de conseil en marketing vient de créer un département événementiel. Baptisée Le Fil Event, cette nouvelle entité est dirigée par la directrice associée de [...]
Par Damien Grosset
Le groupe de conseil en communication a conçu une stratégie media pour la marque d'électroménager. Par le biais d'un QR code dans des magazines renvoyant vers le [...]
Par Damien Grosset
Le 1er juin prochain, soit une semaine avant le début de l'Euro 2012, le groupe Al-Jazeera lance BeIN Sport. BeIN Sport 2 suivra en juillet prochain. [...]
Par Damien Grosset
M6 Mobile (by Orange) a choisi l'agence Blast Radius Paris (WPP Groupe) pour sa stratégie digitale et social media.
Par Damien Grosset
Le constructeur allemand lance un blog dédié aux 1 100 m² de son concept store avenue George V à Paris. Imaginée par l'agence de JWT Paris, cette plateforme [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, plus de 17 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois d'avril dernier. Et c'est la station de la rue François [...]
Par Damien Grosset
À l'occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, Eurostar fait gagner des billets pour l'événement via une compétition d'Air Sports sur sa page Facebook. Tony [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, un internaute français sur quatre a partagé des vidéos sur Internet au premier trimestre 2012. Un attrait amplifié par les réseaux sociaux, [...]
Par Damien Grosset
Entre journalisme, littérature et design, Tank est une nouvelle revue qui réunit l'ensemble des fonctions de la communication pour partager sur ce secteur en [...]
Par Damien Grosset
Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus [...]
Par Damien Grosset
Le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+ lance son site internet.
Par Damien Grosset
Avec l'inauguration d'Oziris, le Parc Astérix a dépensé la bagatelle de 20 millions d'euros. L'enjeu est de taille : profiter de l'agrandissement de la surface du [...]
Par Damien Grosset
France Télévisions lance cette semaine son service de vidéo à la demande, "Pluzz VaD". Le groupe audiovisuel cherche de cette façon à refaire son retard sur TF1 et [...]
Par Damien Grosset
Application mobile, site dédié, display événementiel... À l'occasion de la Coupe d'Europe de football, qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet 2012, M6 Publicité [...]
Par Damien Grosset
A travers le lancement de son outil pour la vidéo, le géant américain permet aux annonceurs de créer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le réseau display de [...]
Par Damien Grosset
La donne change dans l'e-publicité avec la multiplication des formats et l'apparition de nouveaux acteurs. En exclusivité pour e-marketing, Alexia Dassi, chef de [...]
Par Damien Grosset
La SNCF s'adresse aux seniors et cherche à faciliter leur voyage en train en mettant en avant des offres et services pour les détenteurs de la carte de fidélité [...]
Par Damien Grosset
Cette nouvelle mesure que réalise l'institut d'études permet de suivre chaque trimestre les différents usages réalisés sur tablettes. Les résultats seront [...]
Par Damien Grosset
Canal+ lance "Campus Bac", chaîne d'aide aux révisions du baccalauréat accessible du 12 mai au 22 juin aux abonnés de Canal+ et CanalSat via le satellite et [...]
Par Damien Grosset
Médiamétrie a levé le voile ce 18 avril sur le bulletin d'audience du premier semestre 2012 pour les radios. Malgré un chute d'audience, RTL reste en tête. Suivent [...]