Recherche

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

La régie a révélé la cinquième édition de son étude de tendances de consommation, télévision et comportement à destination des agences et annonceurs.

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

Le 5 avril, M6 Publicité a présenté les résultats de son étude réalisée avec Ipsos Trend Observer sur les tendances de consommation à destination des agences et annonceurs. Cette année, la régie dirigée par Robin Leproux a isolé 13 tendances dans trois catégories : "Le goût des autres", "Se sentir vivant" et "Une consommation plus riche de sens".
Un parallèle entre les tendances et les programmes en cours, ou à venir, a été exposé par Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6.

Le goût des autres : vers une recherche de sens social,
avec les tendances :
1 - Ensemble c'est tout ; besoin d'être avec les autres ;
2 - Duo : Être et faire en couple ;
3 - Famille, je vous aime ; le plaisir en famille.

Programmes actuels en relation avec la tendance : Scènes de ménages, L'amour est dans le pré, On ne choisit pas ses voisins.
Programmes à venir : Célibataire cherche grand amour, le concept Perfect parents (dans la lignée de Super Nanny), En famille (série estivale qui remplacerait Scènes de ménages).

Se sentir vivant : vers une recherche de sensations physiques, avec les tendances :
4 - Décupler ses sens ;  se sentir vivant ;
5 - Revenir à l'état sauvage ; les sensations extrêmes avec la nature ;
6 - Danser sa vie ; envie de bouger ;
7 - Adopter une seconde peau ; le textile intelligent.

Programmes actuels en relation avec la tendance : Top Chef, La meilleure danse, Pékin Express.
À venir : un concept sur le thème de la pâtisserie.

Une consommation plus riche de sens : vers une recherche d’expérience et de plaisir, avec les tendances :
8 - Les objets compagnons ; statut et expérience ;
9 - Le made in France ; cocorico ;
10 - Le mini ; moins mais mieux ;
11 - Le minimalisme ; simplification de l'offre ;
12 - L'easy living ; plus de service ;
13 - L'honnêteté ; tout dire.

Programme actuel en relation avec la tendance : Patron incognito.
Programmes à venir : Inventeur 2012 (en juin) et Si vous saviez ce que vous mangez.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page