Damien Grosset
Journaliste
Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile et le sport. Mais en fait, j'aime bien ça !
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste
Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile et le sport. Mais en fait, j'aime bien ça !
Ses publications :
Par Damien Grosset
En bouclant ce début octobre une levée de fonds de 660 000 euros auprès de Arkeon Finance et de plusieurs business angels, la start-up française Opinews s'impose [...]
Par Damien Grosset
Le numéro un mondial de l'affichage JCDecaux mise à fond sur le numérique, notamment dans son environnement de prédilection, les aéroports. Mieux, il multiplie les [...]
Par Damien Grosset
Le numéro un mondial de l'affichage, JCDecaux, annonce que septembre 2013 a été un mois de records pour ses vélos en libre-service (VLS) en France. Les VLS [...]
Par Damien Grosset
"Communiquer" avec un mime à Milan, faire du vélo à Stuttgart, bouger avec un groupe de hip-hop à Barcelone... Pour sa dernière campagne publicitaire, la SNCF a [...]
Par Damien Grosset
Les recettes publicitaires en France tous médias confondus ont baissé de 4,6 % pour atteindre 6 007 milliards d'euros sur le premier semestre 2013, selon l'Irep et [...]
Par Damien Grosset
L'étude One 2012-2013 d'Audipresse révélée jeudi 26 septembre 2013 montre que la presse sur le papier et le numérique continue d'élargir son audience. Nicolas [...]
Par Damien Grosset
Vidéos à partager, commentaires sur les réseaux sociaux en parallèle d'un programme TV... les chaînes TV se prennent au jeu du social pour réinventer l'expérience [...]
Par Damien Grosset
61 % des acheteurs de produits de luxe recherchent en ligne avant d'acheter. C'est ce que constate une étude réalisée par Ipsos pour Google. Un résultat du en [...]
Par Damien Grosset
65 % des décideurs considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l'atteinte de leurs objectifs business, selon une étude menée [...]
Par Damien Grosset
Développement à l'international, partenariats avec Lagardère, Banijay et Wat.tv... Melty, la jeune pousse du Web adoptée en masse par les 12-30 ans brûle les [...]
Par Damien Grosset
Pour le lancement le 21 septembre 2013 de sa chaîne dédiée aux séries, Canal+ lance avec BETC une campagne print et TV décalée qui joue sur le suspens interminable [...]
Par Damien Grosset
L'Equipe, La chaîne-Météo et Le Monde figurent sur le podium des applications tablettes les plus visitées sur le mois d'août 2013, selon l'OJD. Quant au classement [...]
Par Damien Grosset
Victime d'un profond désamour des Français, le display classique perd de son crédit auprès des annonceurs. Mais un nouveau format, visant à insérer le contenu [...]
Par Damien Grosset
Fin 2012, l'enseigne de location Rent A Car lançait un concours de co-création sur Facebook. Aujourd'hui, le travail du gagnant habille les utilitaires de [...]
Par Damien Grosset
L'Institut Français du Design célèbre les 60 ans de son label Janus. L'occasion de présenter quelques prix marquants inscrits au palmarès 2013 des Janus, avec [...]
Par Damien Grosset
Au début de l'année, Axe avait cassé l'image de séducteur de l'acteur vedette de la série "How I Met Your Mother", Neil Patrick Harris. Dans son dernier spot [...]
Par Damien Grosset
Au début de l'année, pour des besoins publicitaires, Axe avait cassé l'image de séducteur de l'acteur vedette de la série "How I Met Your Mother", Neil Patrick [...]
Par Damien Grosset
Si Twitter est un outil essentiel à la Social TV, il n'est pas suffisant. Pour Thomas Follin, directeur Nouveaux Médias de M6, il faut inciter le téléspectateur à [...]
Par Damien Grosset
W9 mise sur l'Euro 2013 de football féminin pour continuer de développer sa stratégie de second écran. La chaîne du groupe M6 propose aux téléspectateurs de réagir [...]
Par Damien Grosset
Le marché français de la publicité digitale atteint 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires net sur le 1er semestre 2013 (+4 % par rapport au 1er semestre [...]
Par Damien Grosset
Il n'y a pas qu'en France que le mariage homosexuel agite les foules. Aux Etats-Unis, la Cour Suprême a pris fin juin la décision de juger le Defense of Marriage [...]
Par Damien Grosset
Conscient de l'explosion des usages et de l'investissement des chaînes dans la social TV, Médiamétrie lance fin juillet 2013 une étude sur le sujet. Baptisée [...]
Par Damien Grosset
Ce n'est pas neuf : les banques rivalisent d'offres et n'hésitent plus à se lancer dans de grands frais publicitaires pour séduire les actifs de demain, les 16-25 [...]
Par Damien Grosset
Deux Français sur trois pensent que la publicité sur le Web est une mauvaise chose, selon une étude de l'Ifop pour la régie Adyoulike. 85 % remettent en cause [...]
Par Damien Grosset
A l'occasion de la sortie en salles de "Moi, moche et méchant 2", Universal Pictures et Clear Channel expérimentent la première campagne personnalisée et [...]
Par Damien Grosset
SFR a investi le marché des grands seniors. Mais pour Frédérique Liaigre, directrice Machine to Machine chez SFR Business Team, le marché n'en est encore qu'à ses [...]
Par Damien Grosset
Le groupe aufeminin.com crée un nouveau format publicitaire display enrichi : "Conversationn'elles". Rexona est le premier annonceur à s'associer cette innovation. [...]
Par Damien Grosset
Ce 26 juin 2013, le célèbre magazine américain Vanity Fair débarque en France avec Michel Denisot aux commandes. Via le slogan "Brillant dehors mais mordant [...]
Par Damien Grosset
Selon les préconisations du cabinet d'analyse Xerfi, la vidéo et le display mobile représenteront 80 % de la croissance du marché du display entre 2012 et 2017. [...]
Par Damien Grosset
Ce n'est pas neuf : les banques rivalisent d'offres et n'hésitent plus à se lancer dans de grands frais publicitaires pour séduire les actifs de demain, les 16-25 [...]
Par Damien Grosset
M6 dévoile ce mercredi 12 juin 2013 une étude sur les comportements des 25-34ans, baptisés pour l'occasion les "nouveaux adultes". Pour Ronan de Fressenel, dga en [...]
Par Damien Grosset
Canal+ lance, au mois de septembre 2013 Canal+ Séries, une chaîne dédiée aux séries européennes et américaines, uniquement accessible aux abonnés du bouquet [...]