Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Le magazine haut de gamme de décoration détenu par Condé Nast s'octroie les services du couturier le temps d'un numéro spécial. En couverture figure le salon de [...]
Par Damien Grosset
Les deux régies lancent une offre commerciale clé en main réservée aux pure-players. Baptisée "On Air/On Line", ce dispositif est optimisé sur une cible majeure de [...]
Par Damien Grosset
Les éditions 97 Heures 20 dévoilent un mensuel gratuit dédié à l'univers du luxe et à l'art de vivre. 100 % numérique, il est disponible sur iPad, Google Play et [...]
Par Damien Grosset
Le quotidien gratuit du groupe Bolloré fait enfin son apparition sur la Toile. Un lancement qui devrait permettre au titre de se déployer sur l'ensemble du [...]
Par Damien Grosset
La régie a révélé la cinquième édition de son étude de tendances de consommation, télévision et comportement à destination des agences et annonceurs.
Par Damien Grosset
Le spécialiste français de l'affichage déploie I-Cab, un réseau d'écrans digitaux embarqués dans les taxis parisiens. But de l'opération : offrir aux passagers une [...]
Par Damien Grosset
Un mobinaute sur deux a visité des sites de cinéma et de vidéo en février dernier. Quant à l'audience des sites et des applications les plus fréquentés, pas de [...]
Par Damien Grosset
Ce 29 mars sort “Obsession”, un magazine consacré à la mode offert avec Le Nouvel Obs. Ce supplément paraît le dernier jeudi de chaque mois. But de l'opération : [...]
Par Damien Grosset
Le groupe média lance ce 29 mars le bimestriel "Figaro Histoire". Avec ce titre, Le Figaro compte sur 3 000 abonnés d'ici à la fin 2012 et sur un million d'euros [...]
Par Damien Grosset
Suite à l'appel à candidatures lancé en octobre dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de retenir, ce mardi 27 mars, six nouvelles chaînes gratuites [...]
Par Damien Grosset
Les Français dévorent la presse. C'est ce que dévoile "One" d'Audipresse, la première étude qui mesure l'audience de la presse, toutes familles confondues. Cela [...]
Par Damien Grosset
L'hebdomadaire culturel du groupe Le Monde revoit à fond sa formule sur ses différents supports. Une façon de s'adapter aux nouvelles pratiques de lecture de la [...]
Par Damien Grosset
Pour la deuxième année consécutive, Tropicana fait du changement d'heure son premier temps fort de l'année pour illustrer la vitalité apportée par son pur jus [...]
Par Damien Grosset
La Régie autonome des transports parisiens vient de refuser de diffuser dans ses couloirs la dernière campagne d'affichage de la station de Radio France.
Par Damien Grosset
Cette station de groupe NRJ abandonne son logo en forme de bulle pour un nouveau visuel aux formes proches des applis mobiles. Le but : accompagner la déclinaison [...]
Par Damien Grosset
Ce 21 mars paraît dans les kiosques Neon, bimestriel généraliste tout droit venu d'outre-Rhin pour les 25-35 ans. L'éditeur Prisma Média espère écouler [...]
Par Damien Grosset
Plus d'images, plus de vidéos, plus de rubriques, plus de participation des internautes... Le site du Monde toilette sa formule pour se rapprocher de ses lecteurs.
Par Damien Grosset
Pour célébrer son dixième anniversaire, le féminin du groupe Lagardère sort un numéro spécial. Au programme, les résultats d'un sondage sur ce qui a marqué les [...]
Par Damien Grosset
Mercredi 21 mars paraît dans les librairies “Hobo by L'Équipe”. Créé par le quotidien sportif, ce trimestriel, tiré à 15 000 exemplaires, met en avant du contenu à [...]
Par Damien Grosset
18 mois après son lancement, Rue89 Le Mensuel stoppe sa parution. Les raisons évoquées : le manque de lecteurs, certes. Mais aussi l'émergence des tablettes.
Par Damien Grosset
Les régies de ces quatre médias créent une plateforme publicitaire commune. Baptisée AdMediaPremium, cette place de marché privée a pour but de commercialiser, en [...]
Par Damien Grosset
Le réseau américain de chaînes de télévision acquiert 20 % de Televista, l'opérateur de la chaîne française Vivolta. Une opération qui permet à Discovery de faire [...]
Par Damien Grosset
Avec près de 700 000 téléchargements, M6 sur iPad se positionne sur la plus haute marche du podium des applications gratuites dans l'Hexagone. Suivent Mappy et MyTF1.
Par Damien Grosset
Ce mercredi 7 mars, le news féminin de “L'Express” présente sa nouvelle formule. Une façon de profiter de la dynamique publicitaire que connaît ce supplément.
Par Damien Grosset
Afin de conserver son avance dans un secteur de plus en plus concurrentiel, la firme de Cupertino a présenté ce mercredi 7 mars une version sans nom de sa célèbre [...]
Par Damien Grosset
Un an après sa création, le site web d'information gratuit atteint plus d'un million de visiteurs uniques, soit près du double de l'objectif fixé à son lancement. [...]
Par Damien Grosset
La radio de NRJ Group lance une nouvelle campagne de communication, dans laquelle la station a choisi de réaffirmer sa promesse musicale, “La Légende”, à travers [...]
Par Damien Grosset
À partir du 1er mars, le magazine féminin lance sa première web série pour découvrir les coulisses de la Fashion Week parisienne.
Par Damien Grosset
Médiamétrie dévoile les résultats d'audience de la vidéo en France. Au total, en décembre 2011, plus de 30 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo [...]
Par Damien Grosset
Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands [...]
Par Damien Grosset
À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la marque sud-coréenne dévoile le lancement du Galaxy Note 10.1, une tablette équipée d'un stylet S-Pen.
Par Damien Grosset
Le mois dernier, les internautes ont augmenté considérablement leurs visites sur les sites de croisières et de fournisseurs d'accès internet. La raison ? [...]