Rue89 stoppe son mensuel
18 mois après son lancement, Rue89 Le Mensuel stoppe sa parution. Les raisons évoquées : le manque de lecteurs, certes. Mais aussi l'émergence des tablettes.
Le site d'informations Rue89 arrête la parution de sa version papier. C'est ce qu'a confirmé son cofondateur Pierre Haski sur le site ce lundi 12 mars. Une décision qui fait également suite au rachat du pure player par le groupe Le Nouvel Observateur le 31 décembre dernier.
La raison évoquée : le manque de lecteurs (19 000 acheteurs par mois). « Si ce mensuel a ses fans, ils ne sont sans doute pas assez nombreux, et surtout pas assez différents des lecteurs du site où les articles étaient publiés avant reprise sur le papier, explique Pierre Haski. Il faudrait pour cela s'engager dans des investissements (affiches, présentoirs, campagnes de pub, etc.) qui ne sont pas à notre portée. »
Autre facteur avancé par le cofondateur : l'émergence des tablettes, « elle nous semble aujourd'hui irrésistible et notre développement sur ce support plus cohérent avec l'identité d'un média numérique comme le nôtre ».
Sur le même thème
Voir tous les articles Média