E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Apple lance un iPad sans nom

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Apple lance un iPad sans nom

Afin de conserver son avance dans un secteur de plus en plus concurrentiel, la firme de Cupertino a présenté ce mercredi 7 mars une version sans nom de sa célèbre tablette iPad. Pas de révolution en vue, juste un appareil plus puissant que l'iPad 2.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tim Cook, successeur de Steve Jobs à la tête d'Apple, a présenté ce mercredi 7 mars, à San Francisco, une nouvelle version de son iPad. Son nom ? "Le nouvel iPad" et non l'iPad 3.

Première nouveauté : un écran haute définition dit "Retina" qui équipe déjà l'iPhone 4S et qui concentre 3,1 millions de pixels pour une résolution de 2048 x 1536. Le nouvel iPad est par ailleurs doté d'un processeur plus puissant, le "A5X". Quant à la caméra de l'appareil, elle concentre désormais cinq mégapixels, ce qui permet d'enregistrer des vidéos en full HD. Enfin, comme l'iPhone 4S, la tablette est dotée de la fonction dictée vocale.

Le nouvel iPad dispose d'un accès à Internet par les réseaux mobiles 4G. Une technologie qui n'est toujours pas déployée en France.

La dernière version de la tablette tactile sera commercialisée à partir du 16 mars prochain dans 19 pays, dont les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et la France. L'appareil sera vendu à un prix de départ de 489 euros. Le modèle de la gamme le plus cher, avec une capacité de stockage de 64 Go, sera vendu à 694 euros. Quant à l'iPad 2, il sera désormais vendu à 409 euros pour l'entrée de gamme.

À noter que l'iPad s'est déjà écoulé à plus de 15,4 millions d'exemplaires au dernier trimestre 2011, pour un total de 55 millions d'exemplaires depuis 2010.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande