Nouvelle formule pour LeMonde.fr
Plus d'images, plus de vidéos, plus de rubriques, plus de participation des internautes... Le site du Monde toilette sa formule pour se rapprocher de ses lecteurs.
Depuis le 17 mars, Le Monde propose une version rénovée de son site. Au programme, le site dispose d'une nouvelle maquette "élégante et innovante réconciliant les différentes temporalités de l’information (du temps réel à l’analyse de fond)", selon le communiqué du Monde. Ainsi, les faits marquants de l’économie, de la politique, de l’international ou de la culture sont regroupés sur une seule page.
Autres nouveautés : un enrichissement des rubriques ("Vous", "Style", "Finances personnelles"), un renforcement de la vidéo avec la mise en place d’une équipe dédiée et d’un studio de production et le "Live" qui permet le traitement en temps réel d’un événement. Enrichi d’un dialogue en direct entre les internautes et la rédaction, il est étendu à toutes les rubriques.
La nouvelle version du site se veut également le reflet d’une nouvelle organisation au sein du groupe, avec une plus grande collaboration entre le print et le web. « Trois mois après la sortie de Lagardère du capital du Monde Interactif, la nouvelle formule du site LeMonde.fr sera la première traduction concrète pour nos internautes de la stratégie numérique du groupe : passer d’une marque incarnée par un support papier à une logique de production d’informations et d’expériences des lecteurs cohérentes et optimisées pour chaque support (Web, mobile, papier, tablette) », indique-t-on au Monde.
Lire aussi : [BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web
En janvier dernier, LeMonde.fr a enregistré 7,3 millions de visiteurs uniques et 1,5 million de mobinautes (source : Médiamétrie).
Sur le même thème
Voir tous les articles Média