E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Prisma Média lance Neon, un magazine pour les trentenaires

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Prisma Média lance Neon, un magazine pour les trentenaires

Ce 21 mars paraît dans les kiosques Neon, bimestriel généraliste tout droit venu d'outre-Rhin pour les 25-35 ans. L'éditeur Prisma Média espère écouler 80 000 exemplaires dès le premier numéro.

Je m'abonne
  • Imprimer

« Neon est un magazine d'info optimiste, chaleureux ; un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde mais aussi un mode d'emploi de la vie quotidienne », indique Olivier Carpentier, rédacteur en chef de la revue. En kiosques ce mercredi 21 mars, ce bimestriel du groupe Prisma Média, qui existe déjà en Allemagne, aborde tous les domaines (politique, culture, voyage, etc.) avec un ton décalé pour mieux s'adresser à sa cible, les 25-35 ans.  

Au sommaire de ce premier numéro : une enquête sur le sommeil (le journaliste fait l'expérience de ne pas dormir pendant quatre jours), un article sur les bienfaits des petits plats aux insectes... Bref, pour répondre aux aspirations des trentenaires, Neon se veut léger et se dote d'un traitement éditorial novateur, notamment via la technique du journalisme d'immersion. Une approche sortie des sentiers battus que traduit sa signature "Soyons sérieux, restons allumés".

« Après deux années de développement de Geo, Capital et Ça m'intéresse, nous ajoutons avec Neon une nouvelle marque à la fois jeune et innovante à notre portefeuille », explique Martin Trautmann, éditeur des pôles économie et découverte de Prisma Média.

Le magazine est organisé en six parties : "Partager" (brèves, actu), "Voir" (reportages), "Ressentir" (le corps, la psychologie), "Connaître" (vie en société), "Avoir" (consommation) et "Respirer" (culture).

Lancé au prix de 1,50 euros pour son premier numéro (3,50 euros pour le deuxième numéro, à paraître le 16 mai), Neon compte 148 pages rédactionnelles. L'objectif de diffusion est de 80 000 exemplaires. Une application tablette est lancée le même jour que la sortie du magazine. Quant au site web du magazine, il est prévu pour le 24 avril prochain.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande