E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off
Média

Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off

Par Damien Grosset

L'afficheur et le site internet ont conclu un partenariat afin de mettre en avant une offre permettant aux annonceurs de bénéficier d'une communication on line et [...]

"Closer" se refait une beauté
Média

"Closer" se refait une beauté

Par Damien Grosset

À l'occasion de son sixième anniversaire, le magazine people lance une nouvelle maquette et un format poche.

Western Union choisit l'agence New York
Agences

Western Union choisit l'agence New York

Par Damien Grosset

L'agence de conseil en communication vient de remporter le budget de la société de services financiers.

Jean-Paul Gaultier habille Libération
Média

Jean-Paul Gaultier habille Libération

Par Damien Grosset

Le couturier relooke les pages du quotidien et ses rédacteurs pour son édition du mardi 14 juin.

Nintendo dévoile la remplaçante de la Wii
Média

Nintendo dévoile la remplaçante de la Wii

Par Damien Grosset

La firme japonaise a profité du salon E3 de Los Angeles pour présenter la Wii U. Cette console, dotée d'un écran tactile intégrée dans la manette, remplacera la [...]

Lancement d'une chaîne TV consacrée au vin
Média

Lancement d'une chaîne TV consacrée au vin

Par Damien Grosset

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient d'autoriser le lancement pour l'automne prochain de la première chaîne de télévision consacrée au monde de la [...]

Deezer lance son nouveau site et s'oriente vers le payant
Média

Deezer lance son nouveau site et s'oriente vers le payant

Par Damien Grosset

Ce lundi 6 juin, le site d'écoute de musique lance une nouvelle version de son site. L'occasion d'accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des [...]

L'écrit n'a pas dit son dernier mot
Média

L'écrit n'a pas dit son dernier mot

Par Damien Grosset

Une étude de l'institut CSA montre l'importance de l'écrit aujourd'hui. Si le courrier papier conserve le premier rôle, l'écrit serait revivifié par de nouvelles [...]

Partenariat entre Euronews et Jean-Michel Jarre
Média

Partenariat entre Euronews et Jean-Michel Jarre

Par Damien Grosset

Pour la première fois de son histoire, la chaîne s'associe à un artiste de la scène musicale et diffusera l'intégralité de son concert à l'occasion du mariage [...]

Youtube passe à la 3D
Média

Youtube passe à la 3D

Par Damien Grosset

En partenariat avec le constructeur Nvidia, Google équipe sa plateforme vidéo d'un lecteur 3D.

40% de la population mondiale sur Internet d'ici à 2015
Marques

40% de la population mondiale sur Internet d'ici à 2015

Par Damien Grosset

Selon le spécialiste des équipements des réseaux télécoms Cisco, le trafic sur Internet devrait quadrupler d'ici 2015 en raison de l'augmentation du nombre [...]

Les Français accros aux jeux vidéo
Média

Les Français accros aux jeux vidéo

Par Damien Grosset

Au travers d'une étude, M6 Publicité Digital et GroupM dressent le portrait-robot du gamer en 2011. Et le constat est sans appel : le phénomène du jeu vidéo [...]

Fullsix ouvre une agence à Berlin
Agences

Fullsix ouvre une agence à Berlin

Par Damien Grosset

Pour soutenir sa stratégie de croissance, le groupe de conseil met en place une nouvelle organisation sur le marché allemand et commence par inaugurer sa première [...]

Guy Roux, ambassadeur de Zero Forfait
Média

Guy Roux, ambassadeur de Zero Forfait

Par Damien Grosset

L'ancien entraîneur du club de l'AJ Auxerre devient l'icône publicitaire de l'opérateur low cost de téléphonie mobile pour sa nouvelle campagne.

Rip Curl surfe sur la Toile pour sa collection été 2011
Média

Rip Curl surfe sur la Toile pour sa collection été 2011

Par Damien Grosset

À l'occasion de la sortie de la nouvelle collection de bikinis été 2011, la marque de surf lance une campagne digitale orchestrée par le collectif Enjoy.

Libération sort une nouvelle version de son application iPad
Média

Libération sort une nouvelle version de son application iPad

Par Damien Grosset

Le quotidien développe la V2 de son application iPad et propose une face info continue en accès libre et une face journal numérique sur abonnement ou achat à l'unité.

RTL lance son application iPad
Média

RTL lance son application iPad

Par Damien Grosset

La station radio de la rue Bayard a créé une application pour la tablette d'Apple.

Les Français toujours accros au papier
Média

Les Français toujours accros au papier

Par Damien Grosset

Selon l'enquête d'Harris Interactive pour Nouveaux Débats Publics, 93 % des Français déclarent aujourd'hui trouver plus agréable et confortable de lire un livre [...]

Mondadori dévoile son baromètre sur le développement durable
Média

Mondadori dévoile son baromètre sur le développement durable

Par Damien Grosset

Selon la 3e édition du baromètre sur le développement durable dévoilé par Mondadori, les femmes, les seniors et les 25-34 ans démontrent une forte implication sur [...]

Les géants d'Internet se réunissent pour l'"e-G8"
Retail

Les géants d'Internet se réunissent pour l'"e-G8"

Par Damien Grosset

Ces 24 et 25 mai, Paris accueille la première édition de l'"e-G8", forum qui accueille les grandes sociétés du Web. Voulu par Nicolas Sarkozy, cet événement a pour [...]

Open Orange s'invite dans Libération
Média

Open Orange s'invite dans Libération

Par Damien Grosset

Sur les conseils de Havas Media France, Open Orange investit les pages des éditions on-line et papier du quotidien, ce mardi 24 mai.

Kinder offre une campagne TV au Secours populaire
Média

Kinder offre une campagne TV au Secours populaire

Par Damien Grosset

La marque diffuse une campagne TV pour le Secours populaire afin de sensibiliser l'opinion publique à la difficulté d'accès aux vacances des enfants issus de [...]