Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur l'évolution de la répartition des types d'accès aux sites internet. Constat : le moteur de recherche Google se [...]
Par Damien Grosset
La plateforme de partage de vidéos dévoile Dailysport, une chaîne d'actualité sportive gratuite sur Internet.
Par Damien Grosset
L'étude menée par l'Ifop pour Cityzencar révèle que, face à la crise, les Français se créent leur propre "cercle de confiance" en recourant à la consommation [...]
Par Damien Grosset
L'éditeur de presse en ligne dévoile son projet de journalisme citoyen, Carnet Sport. Un site qui se veut différent du reste de la presse sportive.
Par Damien Grosset
La chaîne lance une application permettant de regarder des séries américaines en streaming 24 heures après leur diffusion aux États-Unis.
Par Damien Grosset
Selon l'Irep, les recettes nettes des médias ont augmenté de 2,2 % au premier semestre 2011, contre une hausse de 4,6 % au 1er semestre 2010.
Par Damien Grosset
En montant un spot publicitaire en caméra cachée dans une salle de cinéma, la marque de bière parvient à faire le buzz sur le Net.
Par Damien Grosset
Avec Canal + et Havas Digital Mobile, Lagardère Publicité inaugure un nouveau format diffusant des interstitiels vidéos sur des applications mobiles.
Par Damien Grosset
Le site d'informations en ligne a choisit la régie d'Orange pour commercialiser ses espaces publicitaires sur l'Internet mobile.
Par Damien Grosset
Pour la troisième saison consécutive, le club parisien collabore avec l'agence pour réaliser sa nouvelle campagne.
Par Damien Grosset
L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les résultats d'audiences des radios pour la période juillet-août 2011. Résultat : RTL reste en tête suivent NRJ et France [...]
Par Damien Grosset
La chaîne de fast-food a opté pour l'agence de publicité DDB pour s'occuper de la partie digitale et événementielle du Championnat d'Europe de football 2012.
Par Damien Grosset
Le spécialiste de l'information locale et le quotidien économique lancent conjointement une web émission. Le principe: apporter un éclairage sur l'évolution du [...]
Par Damien Grosset
Pour mieux promouvoir sa gamme de voitures Zéro Emission, la marque au losange recourt à des démonstrations et à des actions de communication en Alsace.
Par Damien Grosset
Selon le site internet All Things Digital, le géant de l'informatique, dirigé depuis un mois par Tim Cook, présentera la nouvelle version de son smartphone début octobre.
Par Damien Grosset
Avec la collaboration de Canal J et TiJi, le bouquet satellitaire de Canal + lance "la chaîne du père Noël" pour les 3 à 6 ans.
Par Damien Grosset
Via Euro RSCG 360, la marque de sous-vêtements déshabille quatre athlètes dans sa campagne de pub. Le but : jouer sur son partenariat avec la FFA pour présenter sa [...]
Par Damien Grosset
Yacast a publié, mardi 20 septembre, le bilan publicitaire de la saison 2011 de "L'Amour est dans le pré". Et pour l'émission phare de la chaîne M6, le succès est [...]
Par Damien Grosset
Jusqu'au 16 octobre prochain, la marque italienne ouvre les portes d'un salon éphémère à Londres et dévoile sa dernière boîte de café designé par le Camerounais [...]
Par Damien Grosset
À partir du 21 septembre, le magazine gay et lesbien toilette sa formule. Une façon d'enrayer la chute des ventes depuis la création du mensuel, il y a 16 ans.
Par Damien Grosset
À partir du 20 septembre, la chaîne Equidia lance Equidia Life et Equidia Live. Objectif de ce double lancement : élargir sa cible en misant sur la passionnés de [...]
Par Damien Grosset
Le groupe vient de lancer sur le web un site dédié au vin. D'autres sites sur d'autres thématiques verront le jour d'ici la fin de l'année.
Par Damien Grosset
À partir du 23 septembre 2011, le journal enrichit son offre "Week-end" de trois cahiers thématiques et d'un magazine.
Par Damien Grosset
La Fédération française de tennis et BNP Paribas ont confié à Passage•Piéton la partie événementielle du tournoi de tennis BNP Paribas Masters de Paris-Bercy.
Par Damien Grosset
L'agence vient de signer avec le club de football S.C. Bastia pour s'occuper de ses activités de régies marketing et commerciales pour une durée de 5 ans, à [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, 38 millions de Français ont fréquenté les salles obscures au premier semestre 2011. Un record.
Par Damien Grosset
Vendredi 9 septembre, le groupe a annoncé le lancement de nouveaux sites ainsi que deux pages quotidiennes consacrées à Paris.
Par Damien Grosset
Avec la plateforme "Connected People" développée par zonefranche, Seat tente de créer du lien sur le Web entre conseillers et clients. Une stratégie inédite dans [...]
Par Damien Grosset
Ce jeudi 15 septembre paraît un news magazine haut de gamme, personnalisable par les internautes à partir de son site web.
Par Damien Grosset
Le groupe dirigé par Bertand Méheut a acquis 60 % du capital du groupe Bolloré détenteur de Direct 8 et Direct Star. L'objectif : devenir un acteur majeur de [...]
Par Damien Grosset
Avec Sosh, Orange crée une offre à bas coût sur le marché du mobile. But de l'opération: convaincre une cible jeune hyper-connectée et damer le pion à Free.
Par Damien Grosset
BETC crée une nouvelle agence à la croisée des expertises éditoriales et entertainment, dirigée par Aurélie Boué.