Recherche

Canal+ met la main sur Direct 8

Le groupe dirigé par Bertand Méheut a acquis 60 % du capital du groupe Bolloré détenteur de Direct 8 et Direct Star. L'objectif : devenir un acteur majeur de la télévision gratuite.

Publié par Damien Grosset le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Canal+ investit la télévision gratuite. Ce jeudi 8 septembre, le groupe a racheté 60 % du capital de Bolloré Média qui édite les chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star. Cette prise de participation se chiffrerait à hauteur de 280 millions d'euros et le groupe pourrait acquérir la totalité du capital de Bolloré Média d'ici les trois prochaines années.    

La chaîne cryptée souhaite de cette façon « se renforcer de manière complémentaire dans la télévision gratuite », souligne le groupe dans un communiqué. « Cette présence élargie comprenant payant et gratuit doit notamment permettre au groupe Canal+ d'étendre sa présence sur l'ensemble des fenêtres d'exploitation des œuvres audiovisuelles », poursuit-on chez Canal+.

Avec un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros et plus de 11 millions d'abonnés, le groupe dirigé par Bertrand Méheut va opposer une véritable concurrence à M6 (W9) et TF1 (TMC et NT1).

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page