Canal+ met la main sur Direct 8
Le groupe dirigé par Bertand Méheut a acquis 60 % du capital du groupe Bolloré détenteur de Direct 8 et Direct Star. L'objectif : devenir un acteur majeur de la télévision gratuite.
Canal+ investit la télévision gratuite. Ce jeudi 8 septembre, le groupe a racheté 60 % du capital de Bolloré Média qui édite les chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star. Cette prise de participation se chiffrerait à hauteur de 280 millions d'euros et le groupe pourrait acquérir la totalité du capital de Bolloré Média d'ici les trois prochaines années.
La chaîne cryptée souhaite de cette façon « se renforcer de manière complémentaire dans la télévision gratuite », souligne le groupe dans un communiqué. « Cette présence élargie comprenant payant et gratuit doit notamment permettre au groupe Canal+ d'étendre sa présence sur l'ensemble des fenêtres d'exploitation des œuvres audiovisuelles », poursuit-on chez Canal+.
Avec un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros et plus de 11 millions d'abonnés, le groupe dirigé par Bertrand Méheut va opposer une véritable concurrence à M6 (W9) et TF1 (TMC et NT1).
Sur le même thème
Voir tous les articles Média