Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Audipresse publie ce 22 novembre son étude Premium mesurant la consommation des médias des 7,5 millions de Français cadres et des foyers à hauts revenus. Et c'est [...]
Par Damien Grosset
Seuls 16 % des internautes déclarent suivre une ou plusieurs marques sur les réseaux sociaux. C'est ce que constate l'Ifop dans sa dernière édition de [...]
Par Damien Grosset
Le géant de l'e-commerce sortirait un Kindle Phone dans le courant du 4e trimestre 2012, selon le bureau d'études Citigroup.
Par Damien Grosset
En ligne depuis le 15 novembre dernier, le site "The Pariser" est une version parisienne du célèbre magazine américain.
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, la France compte à la fin de ce troisième trimestre 18,3 millions de mobinautes, soit 34 % de plus qu'il y a un an. Et désormais les possesseurs [...]
Par Damien Grosset
The Birds, la campagne virale de France 24, a remporté le prix "Most creative marketing strategy" lors de la cérémonie des International Media Excellence Awards [...]
Par Damien Grosset
Le groupe d'audiovisuel public lance sa plateforme digitale d'informations également déclinée dans des versions mobiles et tablettes. Sa principale nouveauté: [...]
Par Damien Grosset
Le réseau social de Google lancé il y a trois mois propose désormais aux entreprises de créer leurs propres pages, comme le fait déjà son concurrent Facebook via [...]
Par Damien Grosset
A partir du 10 novembre, l'enseigne mettra en vente le Kindle d'Amazon et en profitera pour sortir sa propre liseuse développée en partenariat avec Booken, la [...]
Par Damien Grosset
Krys lance, dès le 13 novembre, une campagne qui devrait sonner comme un coup de tonnerre dans le marché de l'optique. Alain Delon, Michel Blanc, Jane Birkin, [...]
Par Damien Grosset
D'ici la fin de l'année, la chaîne d'information sera visible dans près de 21 500 chambres de 70 villages Club Med à travers le monde.
Par Damien Grosset
Le ministère de la Culture donne une seconde chance à la carte musique. Actuellement disponible en ligne, elle sera commercialisée dans les magasins dès le 25 [...]
Par Damien Grosset
Afin de promouvoir la nouvelle Jetta GLI au Canada, le constructeur allemand dévoile une opération de street marketing. Le principe: monter une exposition sauvage [...]
Par Damien Grosset
Le groupe français a entamé des négociations exclusives pour un partenariat stratégique avec le groupe de médias polonais, leader de la télévision gratuite et un [...]
Par Damien Grosset
Afin de promouvoir sa nouvelle sneaker, la Air Jordan M8 Melo, la marque américaine a lancé une publicité en forme de projection aquatique sur l'Hudson River à New-York.
Par Damien Grosset
Ce nouveau site cofondé par le journaliste de l'émission "Ce soir ou jamais" verra le jour au mois de décembre prochain. Pour son lancement, Le site a levé 3,5 [...]
Par Damien Grosset
Le site de partage de vidéos a choisit l'agence media pluri-digitale pour développer en France et à l'international sa stratégie media et son achat d'espaces [...]
Par Damien Grosset
Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la 3e [...]
Par Damien Grosset
Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, le moteur de recherche lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur [...]
Par Damien Grosset
Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.
Par Damien Grosset
Avec sa nouvelle campagne de communication, la station se recentre sur son territoire de marque, les femmes.
Par Damien Grosset
Sabrina Ben-Yelles, directrice marketing de Betclic France, parie sur le poker en ligne. Leader des paris sportifs en ligne avec 40 % de parts de marché, Betclic [...]
Par Damien Grosset
Le groupe américain de restauration rapide s'apprête à lancer sa chaîne de télévision en Californie.
Par Damien Grosset
Selon les résultats de l'étude menée par Médiamétrie-e-Stat sur la mesure des téléchargements d'émissions des radios généralistes en septembre, Europe 1 est en [...]
Par Damien Grosset
Selon une étude réalisée par OTO Research pour Fullsix, les détenteurs de tablettes s'en serviraient en moyenne 2h40 par jour, soit 40 minutes de plus qu'il y a un an.
Par Damien Grosset
Site web entièrement dédié à la santé, Figaro Santé allie actualités, contenus encyclopédiques et programmes personnalisés.
Par Damien Grosset
D'ici le 1er janvier 2012, France-Soir sera le premier quotidien français à stopper sa diffusion papier pour basculer totalement sur le web. Une décision qui fait [...]
Par Damien Grosset
La dernière publicité de la chaîne a pour vedette... un ours. Orchestrée par l'agence BETC, cette nouvelle et surprenante campagne a pour but de faire la promotion [...]
Par Damien Grosset
Avec Space Lab, le site de partage de vidéos lance une nouvelle chaîne dédiée aux 14-18 ans. Le concept: proposer aux ados un concours international dédié aux [...]
Par Damien Grosset
41 % des Français de 25-49 ans considèrent le plaisir comme une priorité. C'est ce que dévoile l'étude menée par NRJ Global et Ipsos. Une génération qui n'hésite [...]
Par Damien Grosset
La marque d'eau pétillante dévoile sa bouteille collector revisitée par le créateur des pièces de joaillerie Bulgari.
Par Damien Grosset
Le groupe a conçu et réalisé la première déclinaison scientifique du magazine National Geographic.