illy veut faire du café un art
Jusqu'au 16 octobre prochain, la marque italienne ouvre les portes d'un salon éphémère à Londres et dévoile sa dernière boîte de café designé par le Camerounais Alioum Moussa.
illy® n'en finit pas de célébrer l'art. Jusqu'au 16 octobre 2011, la marque italienne propose, dans un espace éphémère, des rencontres avec des designers tels que Patricia Urquiola et Ross Lovegrove, des expositions dirigées par le peintre et sculpteur Michelangelo Pistoletto, ou encore des cours afin d'apprendre à préparer un bon expresso.
Ce n'est pas la première fois que la marque de café s'empare de l'art pour se démarquer de la concurrence. James Rosenquist, Michael Lin, Julian Schnabel... pléthores d'artistes ont enrichit le projet “illy art collection” mis au point en 1992 et reposant sur un principe simple, celui que l’art peut faire partie du quotidien et être incarné par un objet ordinaire. Si la marque a commencé par faire redécorer ses tasses par des artistes, le concept s'est répandu aux boîtes depuis 2006. La dernière boîte sortie, ce mois-ci, a été confiée au Camerounais Alioum Moussa.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média