Renault et la région Alsace s'associent pour le déploiement du véhicule électrique
Pour mieux promouvoir sa gamme de voitures Zéro Emission, la marque au losange recourt à des démonstrations et à des actions de communication en Alsace.
Je m'abonneRenault et la Région Alsace ont signé ce lundi 26 septembre un accord portant sur deux axes : le déploiement à la fois du véhicule électrique et de l’infrastructure de charge.
D'un côté, la marque au losange, qui s'apprête à lancer sa gamme de véhicules électriques courant octobre, commercialisera en Alsace jusqu’à 200 de ces véhicules avant la fin du premier trimestre 2012. Le constructeur mettra 10 Kangoo Zéro Emission à la disposition d’utilisateurs alsaciens, dont trois à celle des services régionaux, dans le cadre d’une expérimentation de mobilité électrique.
De l'autre, la Région Alsace s’engage à déployer des infrastructures de charge et pourra cofinancer des projets d’installation sur la voie publique ou dans les espaces privés ouverts au public. La région accompagnera également l’implantation de bornes de recharge sur les parkings des gares TER d’Alsace, là où cela s’avérera pertinent, en incluant une aide spécifique aux collectivités.
À noter que Renault annonce commercialiser ses voitures électriques à des prix équivalents des modèles thermiques (une fois déduite la prime d'Etat et hors location de la batterie). Par exemple, le Kangoo sera vendu 15 000 euros auxquels il faudra soustraire le bonus de 5 000 euros de l’État.