Le BNP Paribas Masters se joue sur fond de culture urbaine
La Fédération française de tennis et BNP Paribas ont confié à Passage•Piéton la partie événementielle du tournoi de tennis BNP Paribas Masters de Paris-Bercy.
En vue du tournoi de tennis du BNP Paribas Masters (BNPPM), qui se tiendra du 5 au 13 novembre prochains à Bercy, la Fédération française de tennis et l'agence bancaire ont confié la campagne de communication de l'événement à l'agence Passage•Piéton. Baptisée “Tennis Indoorground”, cette campagne, qui durera trois ans, est censée faire du BNPPM l’événement tennis underground du circuit indoor.
Afin de convaincre une cible jeune et branchée, l'agence a imaginé un triptyque, événement, vidéo virale, et application mobile qui reprend les codes de la culture urbaine.
Au programme notamment une vidéo virale mettant en scène deux des plus grands joueurs français, Richard Gasquet et Gilles Simon. Les deux tennismen s’affrontent dans un match pour le moins iconoclaste. Le terrain est remplacé par des péniches et le filet par le pont des Arts et le pont Neuf. Cette vidéo emprunte les codes des “fake” pour dessiner une autre approche du tennis, en plein cœur de la ville.
Lire aussi : La FFT confie la direction artistique du BNP Paribas Masters à un collectif de grapheurs
Par ailleurs, Passage•Piéton a développé une application pour iPhone et Android, qui permet de jouer dans les rues de la capitale dont les murs d’immeubles délimitent le terrain. Tous les passants sont des joueurs potentiels et peuvent s’échanger une balle virtuelle à l’aide de leur iPhone.
Cette campagne se déroule du 13 septembre au 7 novembre 2011.
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