Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Avec le soutien d'Havas Cross Media, M6 Publicité et Orange mettent en place une plateforme permettant à l'internaute de regarder des programmes avant leur [...]
Par Damien Grosset
31,9 millions d'internautes font des achats en ligne dans l'Hexagone, soit 1,4 million d'adeptes de plus qu'il y a un an, selon Médiamétrie.
Par Damien Grosset
Chérie 25, une des six nouvelles chaînes de la TNT à voir le jour le 12 décembre 2012, a dévoilé ses programmes ce mardi 13 novembre, avec un seul objectif : [...]
Par Damien Grosset
Sur le podium des marques de presse les plus lues sous moins de 30 jours par les cadres et foyers à hauts revenus figurent en tête Le Monde, puis Le Figaro et 20 [...]
Par Damien Grosset
Si les hommes sont davantage exposés que les femmes aux publicités Facebook et cliquent plus souvent sur celles-ci, ces pubs sont également moins onéreuses. C'est [...]
Par Damien Grosset
En 2012, 31,1% des CSP+ ont lu la presse sur mobile et tablette, soit une augmentation de 8,8 points par rapport à 2011. Un résultat dû en bonne partie à leur [...]
Par Damien Grosset
Au troisième trimestre 2012, 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone, selon Médiamétrie. En comparaison, ils étaient 17 millions au troisième [...]
Par Damien Grosset
Après avoir lorgné du côté de la musique, de la BD, du sport et de la presse avec le magazine Paulette, My Major Company s'investit dans l'aide à la restauration [...]
Par Damien Grosset
Les sites Jeuxvideo.com, Première et France 3 affichent les plus fortes progressions d'audience sur le mois d'octobre 2012. C'est ce que révèle Médiamétrie dans sa [...]
Par Damien Grosset
Google, Facebook et MSN/Windows Live sont les sites les plus visités dans l'Hexagone. C'est ce que révèle la nouvelle mesure hybride de l'audience de Médiamétrie. [...]
Par Damien Grosset
Avec la sortie de Windows Phone 8 ce mois de novembre sur les terminaux HTC, Samsung et Nokia, Microsoft souhaite faire de la concurrence à Google et Apple sur le [...]
Par Damien Grosset
Le Parisien et Le Monde, marques de presse quotidienne nationale les plus performantes sur Facebook. C'est ce que révèle, lundi 29 octobre, l'étude de la société [...]
Par Damien Grosset
Un peu plus d'un mois après le lancement de "NRJ Shazam", NRJ Group étoffe une nouvelle fois son bouquet de webradios et sort "NRJ My Major Company", qui diffuse [...]
Par Damien Grosset
Un Français âgé de 25 à 49 ans sur deux rêve d'une vie meilleure. C'est le constat que dresse l'étude menée par Ipsos et NRJ Global. À défaut de tourner la page [...]
Par Damien Grosset
Google, Facebook, YouTube... Les marques digitales supplantent désormais les grandes marques "patrimoniales" dans la vie des Français. C'est ce que constate [...]
Par Damien Grosset
À quelques jours du lancement de la troisième édition du Paris Games Week, M6 Publicité Digital et GroupM révèlent les résultats de leur étude sur les [...]
Par Damien Grosset
Déficitaire depuis plusieurs années, l'hebdomadaire américain passe au tout numérique à partir du 1er janvier 2013. Baptisée “Newsweek Global” la [...]
Par Damien Grosset
La directrice du pôle Expert TV chez Aegis Media réagit à la publication, mardi 16 octobre, des conditions générales de vente des régies publicitaires et en [...]
Par Damien Grosset
Les régies publicitaires membres du SNPTV ont dévoilé, ce mardi 16 octobre, leurs conditions générales de vente pour 2013. Premier constat : pas de révolution dans [...]
Par Damien Grosset
Alors que la concurrence entre les chaînes d'information s'intensifie, Euronews profite de son 20e anniversaire en janvier prochain pour dévoiler ses nouvelles [...]
Par Damien Grosset
La plateforme de diffusion de vidéos vient d'annoncer le lancement de 13 chaînes de télévision en ligne en France. But de l'opération: attirer des budgets [...]
Par Damien Grosset
Dans son dernier rapport, le cabinet Forrester analyse les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir. Premier constat : [...]
Par Damien Grosset
Soucieux de l'efficacité de ses prises de parole, notamment en termes de complémentarité entre télé et Internet, CanalSat expérimente le nouveau mode de post-test [...]
Par Damien Grosset
La régie publicitaire du groupe audiovisuel propose ce mois-ci pour Nissan un dispositif qui permet de passer du spot de pub TV vers une offre commerciale sur le [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, 37,7 % des Français se sont connectés à l'Internet mobile en août 2012. Une consommation tirée par de grands noms, notamment Facebook et Google.
Par Damien Grosset
Vedette du stand Renault sur ce Mondial de l'auto, la Clio IV bouscule les codes établis par ses aînées, notamment en matière de design. Une nouvelle personnalité [...]
Par Damien Grosset
Comme chaque année, la chaîne cryptée envahit les abribus et le métro de ses affiches de cinéma. Orchestrée par l'agence BETC, l'édition 2012 ressemble de près aux [...]
Par Damien Grosset
La nouvelle chaîne du groupe Canal+, qui fera ses premiers pas le 7 octobre prochain, se lance déjà dans une campagne print, avec un message bien précis à faire [...]
Par Damien Grosset
Avec sa dernière opération, qui récompense les 100 meilleurs chômeurs de 18 à 30 ans, Benetton réalise une fois de plus un vrai coup de pub qui n'est pas sans [...]
Par Damien Grosset
Depuis ce vendredi 21 septembre paraît dans les kiosques “Le Parisien Magazine”, un supplément hebdomadaire de 130 pages qui accompagne désormais “Le Parisien” et [...]
Par Damien Grosset
Le site de microblogging a dévoilé le mardi 18 septembre une série de nouveautés portant notamment sur son design et son application iPad. Une manière de franchir [...]
Par Damien Grosset
Le groupe Condé Nast lancera avant l'été 2013 la version française du célèbre magazine américain. L'animateur du "Grand Journal" de Canal+ en sera le directeur de [...]