Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Samsung et le groupe MCS TV, détenteur de quatre chaînes thématiques dont Ma Chaîne Sport, s'associent pour enrichir le service SmartT TV de la marque coréenne [...]
Par Damien Grosset
Transformer une rock star en icône publicitaire n'est pas chose rare. Entre ses différentes apparitions pour Dior, Paco Rabanne ou encore les Galeries Lafayette, [...]
Par Damien Grosset
Transformer une rock star en icône publicitaire n'est pas chose rare. Entre ses différentes apparitions pour Dior, Paco Rabanne ou encore les Galeries Lafayette, [...]
Par Damien Grosset
La Chaîne-Météo, L'Équipe et Le Monde figurent sur le podium des applications mobiles les plus consultées sur le mois de mai 2013, selon l'OJD. Les applications [...]
Par Damien Grosset
Le 5 juillet 2013 arrive dans les kiosques "Fort Boyard Magazine". Tiré à 100 000 exemplaires, ce trimestriel, à destination des 9-13 ans, se veut fidèle aux codes [...]
Par Damien Grosset
Lors de sa prochaine keynote, le 10 juin 2013, Apple devrait annoncer le lancement de son service de radio en ligne iRadio. Si la firme de Cupertino intègre enfin [...]
Par Damien Grosset
Pour le premier spot publicitaire du C4 Picasso 2, Citroën se propulse dans l'espace. Via le slogan "Le monde entier dans votre voiture", le film, orchestré par [...]
Par Damien Grosset
Depuis ce premier week-end de juin, Citroën diffuse le premier spot publicitaire du C4 Picasso 2. Le pitch : des astronautes déplient la planète Terre à la manière [...]
Par Damien Grosset
Le 7 juin 2013 paraîtra dans les kiosques la nouvelle formule du magazine gastronomique "Régal". Au programme de ce rafraîchissement estival, un rubriquage repensé [...]
Par Damien Grosset
Deloitte publie aujourd'hui la septième édition de son Observatoire international de la média démocratie, étude qui revient sur les usages médias des [...]
Par Damien Grosset
L'application de reconnaissance musicale Shazam sort une mise à jour importante sur iPad pour mieux engager sa communauté. Au programme, un nouvel onlet "Amis" [...]
Par Damien Grosset
D'après le baromètre de la télévision en ligne, la consommation des programmes TV a été stable sur le premier trimestre 2013 par rapport aux années précédentes. [...]
Par Damien Grosset
Mobilier urbain intelligent, propagation du crowdfunding sur la Toile, web-to-store via la publicité géolocalisée ou encore émergence du RTB : les médias [...]
Par Damien Grosset
Coca-Cola goûte de plus en plus à l'univers du jeu vidéo. La boisson gazeuse sort, avec Melty.fr, un site dédié, Coca-Cola Gaming Zone. En parallèle, elle [...]
Par Damien Grosset
À l'instar de nombreux groupes de presse, "20 Minutes" mise sur la diversification. Le journal d'informations lance "Se coacher", un site dédié aux conseils dans [...]
Par Damien Grosset
Les groupes de presse Marie Claire et Hearst Magazines international lancent conjointement Harper's Bazaar dans l'Hexagone. Magazine de mode féminin de luxe, [...]
Par Damien Grosset
Pour cet été, Coca-Cola imprime les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Une opération qu'elle met en avant sur M6 via des spots de 15 secondes en [...]
Par Damien Grosset
Pour Philippe Baudillon, pdg de Clear Channel France, numéro deux de la communication extérieure, l'affichage est le média qui a le plus de potentiel pour les [...]
Par Damien Grosset
Des nouvelles rubriques, une maquette plus épurée, de nouvelles typos... Famili change de ton pour son numéro d'été. Mieux : pour s'adapter aux nouvelles pratiques [...]
Par Damien Grosset
Les dépenses marketing sur les médias sociaux en Europe atteindront 3,2 milliards d'euros en 2017, contre 1,4 milliard d'euros en 2012, selon les prévisions de [...]
Par Damien Grosset
À l'approche du Festival de Cannes 2013, M6 Publicité Digital révèle les comportements médias des spectateurs de cinéma dans une étude réalisée avec Médiamétrie.
Par Damien Grosset
Après les "bébés nageurs" et les "bébés rollers", Evian exploite encore le filon des nourrissons pour sa dernière campagne de publicité conçue par BETC Havas, [...]
Par Damien Grosset
Evian et les bébés, une équipe qui gagne. Après les "bébés nageurs" et les "bébés rollers" dans Central Park, la marque d'eau minérale exploite encore le filon des [...]
Par Damien Grosset
À partir de ce lundi 29 avril 2013, "Le Monde" publie chaque jour un cahier consacré à l'économie et à la vie des entreprises, "Le Monde Éco & entreprise", qui se [...]
Par Damien Grosset
Lego a été désigné lauréat du 28e Grand Prix de la Publicité Presse Magazine organisé par le SEPM Marketing et Publicité ce mardi 23 avril 2013 pour sa campagne [...]
Par Damien Grosset
Dailymotion lance jobs.dailymotion.com, un site dédié aux offres d'emplois à pourvoir au sein du groupe et à l'international. Au-delà, le site propose un [...]
Par Damien Grosset
La guerre est déclarée entre Ikea et les nains de jardin. Via un spot TV, la firme suédoise, déjà leader dans l'ameublement de la maison, s'attaque à la décoration [...]
Par Damien Grosset
La firme suédoise, déjà leader dans l'ameublement de la maison, s'attaque à la décoration extérieure des habitations. Si l'idée de ce spot TV paraît assez convenue [...]
Par Damien Grosset
L'éditeur Mondadori s'allie à la radio Nostalgie, marque de NRJ Group, pour lancer ce vendredi 19 avril "Nostalgie Jeux". Ce bimestriel, tiré à 75 000 exemplaires, [...]
Par Damien Grosset
Le groupe Marie Claire lance ce 18 avril 2013 Stylist, un hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine [...]
Par Damien Grosset
Air France a lancé, le 16 avril 2013, son application AF Press, qui offre à ses clients abonnés de télécharger gratuitement une sélection de magazines et de [...]
Par Damien Grosset
RTL reste la radio la plus écoutée de France, selon les audiences radio en France de ce premier semestre 2013 dévoilées par Médiamétrie. Sur le podium suivent [...]