[Vidéo] Evian refait danser ses bébés sur fond de polémique
Après les "bébés nageurs" et les "bébés rollers", Evian exploite encore le filon des nourrissons pour sa dernière campagne de publicité conçue par BETC Havas, "Baby & Me". Au final, 40 millions de vues en moins de 10 jours et un début de polémique pour plagiat.
Je m'abonneEvian et les bébés, une équipe qui gagne. Via un enchaînement d'effets spéciaux aussi grotesques que sympathiques, la société d'eau minérale marquait déjà les esprits il y a près de quinze ans en montrant une ribambelle de bébés nageurs adeptes de la natation synchronisée.
En 2009, même topo ou presque : la société d'eau minérale installe ses bébés dans Central Park à New York pour qu'ils s'adonnent à une nouvelle chorégraphie en rollers sur fond de musique hip-hop. Comme lors du premier spot, le message reste le même : identifier son eau comme source de jeunesse via le slogan "Live Young".
Et l'ensemble marche plutôt bien : la vidéo a fait un tel carton (150 millions de vues) que le Guinness des Records lui a décerné le record du monde de la vidéo publicitaire la plus regardé de tous les temps.
Lire aussi : Adidas et Kanye West mettent fin à leur conflit
Cette année encore, la marque française exploite le filon des nourrissons pour sa dernière campagne de publicité, "Baby & Me". Le pitch : de jeunes adultes voient dans le reflet d'une vitrine une version "bébé" d'eux-mêmes. Les bébés, qui dansent sur la chanson "Here comes the hotstepper" du Français Yuksek (qui est en réalité une reprise d'Ini Kamoze de 2007), ont été déjà vu plus de 40 millions de fois en moins de 10 jours. Un joli succès d'audience qui fait aussi les affaires de BETC, l'agence de publicité à l'origine de ce clip.
Reste un hic qui suscite un début de polémique sur la Toile. Le site Pure Médias compare le dernier spot d'Evian à celui d'une autre marque d'eau tunisienne, Safia. Alors, plagiat ou pas ? En tout cas, la ressemblance est assez troublante (voir vidéo ci-dessous)...