E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Affi'bike : quand le vélo roule pour la publicité
Marques

Affi'bike : quand le vélo roule pour la publicité

Par Damien Grosset

Opé Spé, agence de marketing terrain, lance un format d'affichage mobile sur vélo : l'Affi'bike, soit le premier vélo publicitaire qui offre une visibilité [...]

Mondadori mise sur la diversification
Média

Mondadori mise sur la diversification

Par Damien Grosset

Mondadori France multiplie les chantiers sur l'année 2013. Non seulement le groupe de presse lance de nouveaux magazines et toilette une large partie de ses [...]

Pub : les recettes chutent de 3,5 %
Média

Pub : les recettes chutent de 3,5 %

Par Damien Grosset

Les recettes publicitaires en France tous médias confondus ont baissé de 3,5 % pour atteindre 13,3 milliards d'euros sur l'année 2012, selon l'Irep et France pub. [...]

Le second écran : des usages en plein boom
Média

Le second écran : des usages en plein boom

Par Damien Grosset

75% des Français sont connectés à Internet, quel que soit l'écran. Parmi eux, 96% utilisent chaque semaine un ordinateur fixe ou portable, 54% un smartphone et 23% [...]

Vidéo : Renault se moque encore des Allemands
Média

Vidéo : Renault se moque encore des Allemands

Par Damien Grosset

Renault montre qu'il est un constructeur bourré d'humour en matière de pub. Dans sa dernière campagne, baptisée "French Touch", la marque au losange parodie une [...]

Les Français adeptes de la lecture numérique
Média

Les Français adeptes de la lecture numérique

Par Damien Grosset

La presse fait de la résistance : près de 50 millions de Français lisent un titre de presse chaque mois et 35 millions en lisent au moins un par jour, selon [...]

Le Monde lance l'application M Play
Média

Le Monde lance l'application M Play

Par Damien Grosset

Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à [...]

Inès de la Fressange cambriole La Redoute
Communauté

Inès de la Fressange cambriole La Redoute

Par Damien Grosset

Inès de la Fressange joue le bandit pour La Redoute. A l'occasion de la sortie de sa collection printemps, l'enseigne a monté un clip dans lequel l'ex-égérie de [...]

Prisma Media lance "Pâtisserie Cuisine Actuelle"
Média

Prisma Media lance "Pâtisserie Cuisine Actuelle"

Par Damien Grosset

Le 15 mars 2013 paraît dans les kiosques le trimestriel "Pâtisserie", sous l'égide de "Cuisine Actuelle". Tarifé à 2,90 euros avec un tirage au lancement de 160 [...]

La Fnac sort l'e-magazine "L'AdhéziF"
Retail

La Fnac sort l'e-magazine "L'AdhéziF"

Par Damien Grosset

L'enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne avec l'agence digitale Care pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des [...]

Glamour se met en scène sur Dailymotion
Média

Glamour se met en scène sur Dailymotion

Par Damien Grosset

À l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, "Glamour", lance, avec l'agence Dan, un un dispositif interactif via la plateforme [...]

Slate et Atlantico débarquent chez Prisma Pub
Média

Slate et Atlantico débarquent chez Prisma Pub

Par Damien Grosset

Les pure players Slate et Atlantico rejoignent la régie publicitaire du groupe Prisma Media pour donner naissance à "Premium Affinity", un bouquet News CSP+, [...]

WWF commercialise de la fourrure d'animaux imaginaires
Communauté

WWF commercialise de la fourrure d'animaux imaginaires

Par Damien Grosset

Pour fêter 40 ses ans, WWF se lance dans la mode et crée des vêtements de fourrure. Le nom de cette collection : Wonder World Fur, soit l'acronyme exact du nom de [...]

Club Med à la quête du bonheur
Business Case

Club Med à la quête du bonheur

Par Damien Grosset

Nouvelle campagne de publicité, développement de son réseau d'agences et de corners en France, expansion à l'international... En 2013, Club Med met les bouchées [...]

MSN.fr s'oriente vers le social
Média

MSN.fr s'oriente vers le social

Par Damien Grosset

Le portail web de Microsoft, MSN, fait peau neuve. Au menu, notamment, le lancement d'une chaîne d'information en partenariat avec M6 et une touche de social avec [...]

Disneyland Paris fête ses 20 ans sur "MyTF1 Connect"
Média

Disneyland Paris fête ses 20 ans sur "MyTF1 Connect"

Par Damien Grosset

À l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour ses 20 ans, Disneyland Paris et son agence Optimedia ont conçu, avec TF1 Publicité, une [...]

Fanta se boit et se mange
Communauté

Fanta se boit et se mange

Par Damien Grosset

Une affiche publicitaire mangeable. C'est ce que propose Fanta dans sa dernière campagne de communication à Dubaï. Une stratégie de marketing gustatif qui a pour [...]