Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
BMW, Google et Adidas en tête du Top 10 des marques les plus authentiques en France, selon une étude de l'Observatoire de l'authenticité menée par Makheia Group et [...]
Par Damien Grosset
À l'occasion du Salon des seniors à Paris (11-13 avril 2013), Benoît Goblot, directeur de Matinal, agence spécialiste de la publicité ciblée sur les seniors, [...]
Par Damien Grosset
Suite à la parution de l'étude One d'Audipresse, Gaël Blanchard, président de Bolloré Média Régie, revient sur les audiences du quotidien gratuit du groupe, Direct [...]
Par Damien Grosset
Opé Spé, agence de marketing terrain, lance un format d'affichage mobile sur vélo : l'Affi'bike, soit le premier vélo publicitaire qui offre une visibilité [...]
Par Damien Grosset
Léa Seydoux, Wes Anderson et Roman Coppola : pour vanter les mérites de son parfum Candy, Prada lorgne du côté du cinéma d'auteur. La marque italienne a [...]
Par Damien Grosset
Léa Seydoux, Wes Anderson et Roman Coppola : pour vanter les mérites de son parfum Candy L'Eau, Prada lorgne du côté du cinéma d'auteur. Dans ce mini [...]
Par Damien Grosset
Sensuel et accrocheur. Le spot dans lequel figure le mannequin Eva Herzigova fait penser à la scène du film "Something's Got To Give" (Quelque chose doit craquer), [...]
Par Damien Grosset
Christophe Rieunier, directeur marketing du groupe Iliad en France, a su mettre en avant la nouvelle offre de Free. Neuf mois après son lancement, et grâce à son [...]
Par Damien Grosset
Sexy ! Le top model Eva Herzigova est complètement nu pour les besoins de la nouvelle campagne printemps-été 2013 de la marque Brian Atwood. Un spot dont les [...]
Par Damien Grosset
Mondadori France multiplie les chantiers sur l'année 2013. Non seulement le groupe de presse lance de nouveaux magazines et toilette une large partie de ses [...]
Par Damien Grosset
Les recettes publicitaires en France tous médias confondus ont baissé de 3,5 % pour atteindre 13,3 milliards d'euros sur l'année 2012, selon l'Irep et France pub. [...]
Par Damien Grosset
"20 Minutes", "Metro" et "Direct Matin" montent sur le podium des quotidiens les plus lus en France. C'est ce qui ressort de l'étude One, réalisée par l'organisme [...]
Par Damien Grosset
L'étude One 2012 d'Audipresse révélée ce jeudi 21 mars 2013 montre que la presse se porte bien en termes d'audiences. Nicolas Cour, directeur général d'Audipresse, [...]
Par Damien Grosset
"TV Magazine", "Version Femina" et "Vie de Famille" sont aux trois premières places du top 10 des magazines les plus lus en France, toutes périodicités confondues, [...]
Par Damien Grosset
75% des Français sont connectés à Internet, quel que soit l'écran. Parmi eux, 96% utilisent chaque semaine un ordinateur fixe ou portable, 54% un smartphone et 23% [...]
Par Damien Grosset
Entre les sorties de Windows 8 et de Windows Phone 8, Grégory Olivier vit un moment charnière de l'histoire de la firme de Redmond. Mais c'est avant tout pour le [...]
Par Damien Grosset
Renault montre qu'il est un constructeur bourré d'humour en matière de pub. Dans sa dernière campagne, baptisée "French Touch", la marque au losange parodie une [...]
Par Damien Grosset
La presse fait de la résistance : près de 50 millions de Français lisent un titre de presse chaque mois et 35 millions en lisent au moins un par jour, selon [...]
Par Damien Grosset
Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à [...]
Par Damien Grosset
Avec 16,6 millions de visiteurs uniques, les femmes ont été un peu plus nombreuses que les hommes (16,5 millions de VU) à regarder des vidéos sur Internet sur le [...]
Par Damien Grosset
Inès de la Fressange joue le bandit pour La Redoute. A l'occasion de la sortie de sa collection printemps, l'enseigne a monté un clip dans lequel l'ex-égérie de [...]
Par Damien Grosset
La chaîne d'information lance "Euronews Vine of the Day". Le principe : utiliser "Vine", l'application vidéo du service de microblogging Twitter, pour offrir un [...]
Par Damien Grosset
Le 15 mars 2013 paraît dans les kiosques le trimestriel "Pâtisserie", sous l'égide de "Cuisine Actuelle". Tarifé à 2,90 euros avec un tirage au lancement de 160 [...]
Par Damien Grosset
L'enseigne culturelle Fnac sort son magazine en ligne avec l'agence digitale Care pour renforcer le positionnement de la marque comme experte des loisirs et des [...]
Par Damien Grosset
À l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, "Glamour", lance, avec l'agence Dan, un un dispositif interactif via la plateforme [...]
Par Damien Grosset
Les pure players Slate et Atlantico rejoignent la régie publicitaire du groupe Prisma Media pour donner naissance à "Premium Affinity", un bouquet News CSP+, [...]
Par Damien Grosset
Pour fêter 40 ses ans, WWF se lance dans la mode et crée des vêtements de fourrure. Le nom de cette collection : Wonder World Fur, soit l'acronyme exact du nom de [...]
Par Damien Grosset
Nouvelle campagne de publicité, développement de son réseau d'agences et de corners en France, expansion à l'international... En 2013, Club Med met les bouchées [...]
Par Damien Grosset
La régie on line du groupe M6 lance une offre permettant aux marques de diffuser leurs contenus de brand content sur le site web Minute Facile.
Par Damien Grosset
Le portail web de Microsoft, MSN, fait peau neuve. Au menu, notamment, le lancement d'une chaîne d'information en partenariat avec M6 et une touche de social avec [...]
Par Damien Grosset
À l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour ses 20 ans, Disneyland Paris et son agence Optimedia ont conçu, avec TF1 Publicité, une [...]
Par Damien Grosset
Une affiche publicitaire mangeable. C'est ce que propose Fanta dans sa dernière campagne de communication à Dubaï. Une stratégie de marketing gustatif qui a pour [...]