Top 10 des magazines les plus lus : la presse TV se taille la part du lion
"TV Magazine", "Version Femina" et "Vie de Famille" sont aux trois premières places du top 10 des magazines les plus lus en France, toutes périodicités confondues, selon l'étude One révélée par AudiPresse ce jeudi 21 mars 2013. Globalement, la presse TV domine ce classement.
Près de 16 millions de lecteurs hebdomadaires pour "TV Magazine" en 2012. Un score qui laisse loin derrière la concurrence. En effet, "Version Femina", qui arrive sur la deuxième marche du podium des magazines les plus lus, réunit moitié moins de lecteurs, selon l'étude One 2012 dévoilée par Audipresse ce jeudi 21 mars 2013 .
Reste que de manière générale, la presse TV domine ce classement, avec des audiences souvent proches des 5 millions de lecteurs. Regroupant en moyenne 3 millions de lecteurs, les magazines "People" ne parviennent pas à se glisser dans ce Top 10 des magazines les plus lus (3,4 millions de lecteurs pour "Closer" ; 2,5 millions pour "Public").
Seule différence avec le Top 10 de l'an dernier : la dégringolade du magazine "Ikea Family Live", qui passe de 5,7 millions de lecteurs sur la précédente vague 2011/2012 à 2,8 millions de lecteurs sur l'année 2012.
Lire aussi : Le Guide des "+ de la TV" 2015 est sorti
Top 10 des audiences des magazines, selon l'étude "One" d'Audipresse, toutes périodicités confondues (en millions de lecteurs) :
1) TV Magazine : 15 890 000
2) Version Femina : 8 114 000
3) Vies de Famille : 7 569 000
4) Canal Sat le Magazine : 7 040 000
5) Plus : 6 606 000
6) Télé 7 Jours : 5 531 000
7) Femme Actuelle : 5 105 000
8) Télé Z : 5 064 000
9) Télé Loisirs: 4 720 000
10) Télé Star : 4 282 000
Sur le même thème
Voir tous les articles Média