E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Renault rembourse une voiture sur 300
Média

Renault rembourse une voiture sur 300

Par Damien Grosset

Pendant tout le mois de septembre, Renault crée l'événement en donnant une chance sur 300 de se faire rembourser l'achat de sa voiture.

Thalys brade son mobilier sur Ebay
Retail

Thalys brade son mobilier sur Ebay

Par Damien Grosset

Pour faire écho de la rénovation de ses trains, l'opérateur ferroviaire met en vente son mobilier sur le célèbre site de vente en ligne.

DirectStar supplante Virgin 17
Média

DirectStar supplante Virgin 17

Par Damien Grosset

Bolloré Média lance le 1er septembre sa nouvelle chaîne sur la TNT et signe la retraite de la chaîne du groupe Lagardère, Virgin17.

La SNCF veut étonner ses clients
Marques

La SNCF veut étonner ses clients

Par Damien Grosset

Dans sa nouvelle campagne de pub on line, l'entreprise ferroviaire démontre sa connaissance clients à travers des opérations événementielles originales.

243000 exemplaires pour le nouveau VSD
Média

243000 exemplaires pour le nouveau VSD

Par Damien Grosset

Depuis sa nouvelle formule parue début août, l'hebdomadaire du groupe Prisma Presse enregistre une nette augmentation de ses ventes.

Paul le poulpe, icône de la pub
Média

Paul le poulpe, icône de la pub

Par Damien Grosset

Le Mondial de football aura révélé une star: Paul le poulpe. Au point que même les marques se l'arrachent pour le faire figurer dans leurs publicités.

Roularta multiplie par huit son bénéfice
Média

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Par Damien Grosset

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre 2010.

Groupama investit dans le sponsoring sportif
Média

Groupama investit dans le sponsoring sportif

Par Damien Grosset

Le groupe mutualiste développe le sponsoring sportif dans sa stratégie de communication, notamment à travers la voile et le football.

Un iPad 2 pour Noël ?
Média

Un iPad 2 pour Noël ?

Par Damien Grosset

Selon plusieurs sources asiatiques, Apple préparerait une nouvelle version de l'iPad pour les fêtes de fin d'année.

Google croque Apple sur la vente de smartphones
Marques

Google croque Apple sur la vente de smartphones

Par Damien Grosset

Selon le cabinet d'études Gartner, Google prend la troisième place à Apple sur le marché mondial des smartphones, via son système d'exploitation Android.

Les nageurs, nouvelles égéries de la publicité
Média

Les nageurs, nouvelles égéries de la publicité

Par Damien Grosset

Entre exploits sportifs et dimension écologique de leur discipline, les nageurs français sont les nouvelles coqueluches de la publicité.

20 millions de Français sur les médias sociaux
Média

20 millions de Français sur les médias sociaux

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, les internautes ont de plus en plus la fibre communautaire. La preuve, le nombre d'inscrits sur les médias sociaux a progressé de 26% en un an.

Adidas relève ses prévisions annuelles
Média

Adidas relève ses prévisions annuelles

Par Damien Grosset

Le numéro deux mondial des articles de sport profite d'une hausse de ses ventes pendant la Coupe du monde de football pour relever ses objectifs annuels.

VSD fait peau neuve
Média

VSD fait peau neuve

Par Damien Grosset

Logo, format, date de parution... Pour le lancement de sa nouvelle formule, VSD remet à jour les recettes qui avaient fait son succès.

Nouveau format publicitaire sur Le Monde.fr
Média

Nouveau format publicitaire sur Le Monde.fr

Par Damien Grosset

I-regie, la régie internet du groupe Le Monde, lance un nouveau format publicitaire sur Le Monde.fr : le "catch up video".

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête
Média

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Par Damien Grosset

Si RTL et France Inter figurent toujours sur les deux premières marches du podium, la radio musicale, NRJ, supplante Europe 1, en nette chute depuis l'année [...]

Mood Media crée l'identité sonore de Pharma Référence
Média

Mood Media crée l'identité sonore de Pharma Référence

Par Damien Grosset

En diffusant des morceaux de bossa nova dans les pharmacies Pharma Référence, Mood Média intègre pour la première fois le design sonore dans les officines.

Tout le Monde derrière le trio Bergé-Niel-Pigasse
Média

Tout le Monde derrière le trio Bergé-Niel-Pigasse

Par Damien Grosset

Dans la course au rachat du Monde, les salariés du groupe ont voté majoritairement pour le trio, au détriment de celui représenté notamment par le directeur du [...]