Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
L'enseigne culturelle vient d'inaugurer son quatrième magasin à Barcelone et son vingtième en Espagne.
Par Damien Grosset
Selon la dernière étude d'IDC, il devrait se vendre davantage de smartphones équipés du système d'exploitation Android que d'iPhone à partir de 2011.
Par Damien Grosset
Le constructeur italien célèbre le 500e numéro de l'hebdomadaire parisien À nous Paris en affichant sa Fiat 500 dans les pages du magazine.
Par Damien Grosset
Hachette Livre a signé un protocole d'accord avec la firme américaine afin de numériser les livres non réédités du premier éditeur français.
Par Damien Grosset
Deux tiers des interrogés achèteront leurs cadeaux de Noël sur le Web, d'après une étude réalisée par La Fevad et Médiamétrie sur les intentions d'achat des internautes
Par Damien Grosset
Le maintien définitif de la publicité en journée sur France Télévisions a été voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.
Par Damien Grosset
Dès le 26 novembre 2010, la Fnac présentera la troisième édition de son Pop up Store baptisée "Choc'n Chic".
Par Damien Grosset
Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV, vient d'annoncer le lancement d'une chaîne de télévision économique et financière pour lundi 22 novembre 2010.
Par Damien Grosset
Dans le procès "Zoé contre Renault", la justice a donné raison à la marque. Désormais, Renault peut utiliser ce prénom pour son futur modèle électrique.
Par Damien Grosset
L'hebdomadaire installe dans les kiosques sa nouvelle maquette. L'objectif: aider le lecteur à mieux se repérer.
Par Damien Grosset
Alexandre Pugachev, patron de France-Soir, vient d'annoncer la parution d'une nouvelle formule en janvier 2011. Il s'agit de la seconde version du journal en moins [...]
Par Damien Grosset
Six mois après la première vague, Scanblog et OpenedMind dévoilent une nouvelle étude sur les Français et les médias sociaux.
Par Damien Grosset
Sur le troisième trimestre 2010, le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de plus de 11% par rapport à la même période en 2009.
Par Damien Grosset
Le réseau social MySpace a annoncé la semaine dernière le lancement de son nouveau site, spécialement destiné à la "génération Y" des moins de 35 ans.
Par Damien Grosset
D'après un sondage mené par BVA, près d'un Français sur deux refuse de payer pour un contenu culturel sur Internet.
Par Damien Grosset
Pour la seconde partie de la saison, la marque de sport change le coloris du ballon de football officiel de la Ligue 1.
Par Damien Grosset
L'agence de marketing digital GroupM Interaction crée Brand Alert Service, un outil qui scrute la présence d'une marque sur le moteur de recherche Google
Par Damien Grosset
L'agence Fullsix dévoile une étude sur l'utilisation de la tablette d'Apple en France. Constat : les Français l'utilisent près de deux heures par jour et dépensent [...]
Par Damien Grosset
Le groupe de presse professionnelle lance un nouveau mensuel d'information. Après l'automobile ou le bâtiment, Gratuit Pros se consacre cette fois à la distribution.
Par Damien Grosset
Grâce à une forte concurrence des marques et une baisse des prix, les ventes des smartphones ont grimpé cet été en France.
Par Damien Grosset
Le groupe appartient officiellement au trio formé par Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. De son côté, l'Espagnol Prisa devient actionnaire minoritaire.
Par Damien Grosset
En renforçant son partenariat avec Samsung, le moteur de recherche Yahoo! veut étendre la diffusion auprès des éditeurs de contenus.
Par Damien Grosset
Selon une étude Nielsen, le site féminin spécialisé dans la santé conforte sa position de leader devant AuFeminin.com.
Par Damien Grosset
Selon l'observatoire de l'équipement pour la réception de la TV numérique, 85,8% des foyers français disposent de la télévision numérique.
Par Damien Grosset
Google, Orange et Facebook font parti du trio de tête des sites les plus fréquentés par les mobinautes.
Par Damien Grosset
Seulement deux ans après son changement de formule, le quotidien financier procède à un nouveau lifting.
Par Damien Grosset
Le concept store parisien accueille une exposition du caoutchoutier Aigle. L'occasion aussi de cosigner une édition exclusive de bottes.
Par Damien Grosset
Pour le mois de septembre 2010, la radio du groupe Lagardère devance France Inter et RTL sur le nombre d'émissions téléchargées sur Internet.
Par Damien Grosset
Le mensuel de grands reportages se dote d'une nouvelle formule et lance deux magazines sur le voyage et l'histoire.
Par Damien Grosset
Ce jeudi 21 octobre Management dévoile sa nouvelle formule. Plus clair et plus équilibré, le magazine cherche à convaincre davantage de femmes.
Par Damien Grosset
Puisque le taux de clic ne suffit pas à mesurer l'efficacité de la publicité en ligne, PriceWaterHouseCoopers envisage de nouveaux indicateurs tels que [...]
Par Damien Grosset
À travers la signature d'une charte, le monde des médias et la secrétaire d'État à la Famille se sont engagés à améliorer l'image des femmes dans le paysage médiatique.