E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Europe 1, radio la plus podcastée en avril
Média

Europe 1, radio la plus podcastée en avril

Par Damien Grosset

Selon les résultats de la catch-up radio de Médiamétrie, la station de la rue François Ier dépasse France Inter avec 4,6 millions de podcasts en avril.

Trois Couleurs fait peau neuve
Média

Trois Couleurs fait peau neuve

Par Damien Grosset

Le magazine gratuit culturel profite du Festival de Cannes pour lancer sa nouvelle formule.

693 millions de visiteurs uniques sur Facebook
Média

693 millions de visiteurs uniques sur Facebook

Par Damien Grosset

Selon comScore, en mars 2011, Facebook a rassemblé 693 millions de visiteurs uniques dans le monde, soit une croissance de 43 % par rapport à 2010.

NRJ donne la parole à Lady Gaga dans Metro
Média

NRJ donne la parole à Lady Gaga dans Metro

Par Damien Grosset

La radio a inséré une publicité interactive consacrée à la star internationale dans l'édition du quotidien Metro d'aujourd'hui.

Mood Media acquiert Muzak
Média

Mood Media acquiert Muzak

Par Damien Grosset

L'agence de marketing sensoriel vient d'acquérir la totalité de l'agence de design sonore Muzak pour un montant de 345 millions de dollars.

Le Mouv' bouscule les instincts
Média

Le Mouv' bouscule les instincts

Par Damien Grosset

La station du groupe Radio France dévoile ce mercredi 11 mai sa nouvelle campagne de publicité autour du claim "L'appel du Mouv".

L'Agefi en campagne avec Publicis Consultants
Média

L'Agefi en campagne avec Publicis Consultants

Par Damien Grosset

Pour célébrer son 100e anniversaire, le quotidien spécialiste de la presse financière lance une campagne de publicité qui souligne l'analogie entre le monde animal [...]

Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes
Média

Internet : pratique pour les séniors, ludique pour les jeunes

Par Damien Grosset

L'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie révèle que les moins de 25 ans se divertissent sur le Web tandis que les plus de 50 ans utilisent la Toile pour [...]

Sponsoring.fr sort son magazine
Média

Sponsoring.fr sort son magazine

Par Damien Grosset

Le spécialiste du marketing sportif lance son magazine. L'objectif : démocratiser le secteur en couvrant toute l'actualité du sponsoring.

Les packaging Jardiland font peau neuve
Agences

Les packaging Jardiland font peau neuve

Par Damien Grosset

L'enseigne de jardinage a confié la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l'ensemble de ses produits à l'agence ID&CO.

"La Croix" se cherche une seconde jeunesse
Média

"La Croix" se cherche une seconde jeunesse

Par Damien Grosset

Le journal catholique a lancé une nouvelle formule et à rénové son site internet. Un moyen de séduire un lectorat plus jeune.

Google, la marque essentielle des Français
Marques

Google, la marque essentielle des Français

Par Damien Grosset

Selon l'étude menée par l'agence H et l'institut CSA, le moteur de recherche est considéré comme la marque essentielle des Français. Suivent de près les enseignes [...]

KFC part en campagne pour le sandwich "Brazer"
Marques

KFC part en campagne pour le sandwich "Brazer"

Par Damien Grosset

Avec son nouveau spot TV, KFC présente un des produits phare de l'enseigne, le "Brazer", un sandwich composé d'un filet de poulet cuit au four.

Google et Facebook dopent l'Internet mobile
Marques

Google et Facebook dopent l'Internet mobile

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, plus de 16 millions de mobinautes se sont connectés à l'Internet mobile au cours du mois de mars. Et ce sont les deux géants américains qui [...]

France Inter, en tête des radios les plus podcastées
Média

France Inter, en tête des radios les plus podcastées

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, plus de 15 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises sur le mois de mars dernier. Et c'est France Inter qui est la [...]

Capital lance une nouvelle formule
Média

Capital lance une nouvelle formule

Par Damien Grosset

Pour célébrer ses 20 ans, le mensuel du groupe Prisma Presse renouvelle sa formule et crée une offre numérique.