La Warner loue ses films sur Facebook
Warner Bros a conclu un partenariat avec Facebook afin de proposer ses films en vidéo à la demande sur les pages du réseau social.
Warner Bros projette ses films sur Facebook. En effet, depuis le mardi 8 mars, la société de production diffuse ses films sur le réseau social le plus populaire au monde avec plus de 500 millions d'inscrits.
Pour le moment disponible qu'aux États-Unis, ce service propose comme premier film un des épisodes de la saga Batman, "The Dark Knight". Disponible sur sa page Facebook, le film coûte à la location 30 "crédits Facebook", soit trois dollars, à l'utilisateur pour pouvoir le conserver pendant 48 heures. Ce système de paiement est déjà appliqué depuis près de deux ans par le réseau social notamment à travers les jeux vidéo. Facebook pourrait donc profiter de l'occasion pour étendre l'utilisation de sa monnaie à d'autres domaines.
Après Apple, Youtube, Amazon ou encore le vidéoclub Netflix, c'est la première fois que Facebook d'être investi par un studio hollywoodien.
Lire aussi : Miramax loue ses films sur Facebook
La Warner précise dans son communiqué que ce service est à son stade d'expérimentation, mais que d'autres titres devraient être proposés à la location ou à la vente dans les prochains mois.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media