Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Quatre sites du groupe Lagardère, Elle, Momes.net, Parismatch.com et Fémina, figurent dans le top 10 des plus fortes progressions d'audience sur le Web en décembre [...]
Par Damien Grosset
Près de dix ans après son lancement, le réseau social professionnel LinkedIn confirme sa croissance en atteignant le seuil des 200 millions d'utilisateurs dans le [...]
Par Damien Grosset
En novembre 2012, Le groupe Mediapost a pris le nom de Mediapost Communication. Nathalie Andrieux, présidente de la filiale de La Poste, revient sur l'engagement [...]
Par Damien Grosset
Un dollar sur cinq dépensé en publicité sur le réseau social va au mobile, selon Kenshoo. Autre constat : si 97 % des dépenses publicitaires sur tablettes se font [...]
Par Damien Grosset
Malgré une légère baisse d'audience, TF1 reste la chaîne la plus regardée par les Français durant l'année 2012, selon Médiamétrie. Suivent respectivement, sur le [...]
Par Damien Grosset
Créé par Piximedia pour Canal+ Régie, le format vidéo inbanner Billboard+, que l'on retrouve actuellement sur la campagne "Canal+ Les Revenants", est destiné à [...]
Par Damien Grosset
6ter, dernière-née du groupe M6, lancée le 12 décembre 2012, se présente comme une chaîne généraliste en visant en priorité un public familial. D'après Catherine [...]
Par Damien Grosset
Seule chaîne de la TNT lancée le 12 décembre 2012 n'appartenant pas à un groupe audiovisuel, Numéro 23 se consacre à une nouvelle thématique, la diversité. Un [...]
Par Damien Grosset
Parmi les 25 chaînes de la TNT, L'Équipe 21, lancée le mercredi 12 décembre 2012, est la seule chaîne consacrée exclusivement au sport. Un positionnement qui [...]
Par Damien Grosset
C'est dans un contexte publicitaire morose que le mercredi 12 décembre 2012 six nouvelles chaînes TNT viennent s'ajouter aux 19 existantes. Pour Philippe Nouchi, [...]
Par Damien Grosset
Moov'Card, qui a créé la première carte prépayée permettant de réserver un taxi prioritaire sans liquide, lance pour Noël une carte cadeau Taxi d'une valeur allant [...]
Par Damien Grosset
HD1 se présente comme la chaîne 100 % fiction parmi les six nouvelles chaînes de la TNT lancé ce 12 décembre 2012. Une ligne éditoriale qui se veut complémentaire [...]
Par Damien Grosset
La nouvelle chaîne de la TNT Chérie 25 convoite un seul objectif : parler aux femmes. Avec 50 % de productions maison, la chaîne de NRJ Group table essentiellement [...]
Par Damien Grosset
RMC Découverte explore une thématique nouvelle sur la TNT, le documentaire. La chaîne du groupe NextRadioTV, qui fait ses premiers pas ce 12 décembre 2012, mise [...]
Par Damien Grosset
Avec Dotscreen, Télé Star lance une application gratuite sur iPad qui permet de savoir en temps réel quels sont les programmes TV qui font le plus de buzz sur les [...]
Par Damien Grosset
Google, YouTube et iTunes ont drainé le plus de visiteurs uniques sur leurs applications mobiles au mois d'octobre 2012. Au total, selon Médiamétrie, neuf [...]
Par Damien Grosset
Après les récents lancements de NRJ Shazam et de NRJ My Major Company, NRJ Group étoffe son bouquet de webradios avec NRJ Tweet List, qui diffuse les hits des [...]
Par Damien Grosset
Les sites Jeuxvideo.com, Europe 1 et Skyrock affichent les plus fortes progressions d'audience sur le Web en novembre 2012. C'est ce que révèle Médiamétrie dans sa [...]
Par Damien Grosset
43 % des mobinautes français sont aujourd'hui plus à l'aise avec des publicités sur mobile qu'avec des publicités TV ou en ligne. Un chiffre qui prouve que si la [...]
Par Damien Grosset
Si Facebook a connu une croissance de sa popularité de 50 % en 2012, cette dernière devrait croître seulement de 10 % en 2013. Reste que plus d'une marque sur deux [...]
Par Damien Grosset
Ce mercredi 28 novembre 2012, dans le cadre de la 6e édition de La Presse au Futur, s'est déroulée la cérémonie des Trophées de l'Innovation Presse qui a [...]
Par Damien Grosset
Startinvest, qui a fait l'acquisition de CB News à la mi-novembre 2012, annonce la fin du site Tarif Media. La newsletter 100% media du site Offremedia.com [...]
Par Damien Grosset
EDF a été désigné sponsor de l'année aux Trophées Sporsora pour son programme autour des Jeux olympiques de Londres. Le CNOSF, Eurostar, Sponsorise.me et la RATP [...]
Par Damien Grosset
À partir de ce lundi 26 novembre 2012, le groupe de communication plurimédia Editialis propose, avec la newsletter Emarketing médias, un panorama quinzomadaire des [...]
Par Damien Grosset
Afin de répondre aux attentes du marché, Mondadori Publicité change d'identité pour mettre en avant une nouvelle valeur : l'audace. La preuve avec sa nouvelle [...]
Par Damien Grosset
Avec DDB, Voyages-sncf lance une campagne TV. Un événement puisque le spécialiste de l'e-tourisme n'était pas réapparu sur le petit écran depuis quatre ans. [...]
Par Damien Grosset
Le ministère de l'Education nationale a remporté le Grand Prix 2012 pour sa campagne "Agir contre le harcèlement à l'école", lors des 26e Grands Prix [...]
Par Damien Grosset
En septembre 2012, TF1 Publicité a conclu avec MBrand3 un partenariat sur la commercialisation en France de "Shazam for TV" et de "Shazam for radio". Sylvia Tassan [...]
Par Damien Grosset
Près de 21 millions de programmes ont été téléchargés sur les sites web des radios françaises en octobre 2012. Avec 6,4 millions de téléchargements, Europe 1 [...]
Par Damien Grosset
En octobre 2012, TF1 et M6 ont été les chaînes historiques de la télévision française les plus performantes sur Facebook, selon l'étude de la société BlogMeter. [...]
Par Damien Grosset
Preuve que le courrier publicitaire cartonne toujours chez les Français, près d'un quart d'entre eux lisent quotidiennement des imprimés publicitaires et des [...]
Par Damien Grosset
Google, Dailymotion et Vevo sont les sites de vidéo les plus fréquentés par les internautes français, d'après le top 20 de ComScore. Le cabinet en profite pour [...]