Recherche

Audiences TV 2012 : TF1 garde le contrôle

Malgré une légère baisse d'audience, TF1 reste la chaîne la plus regardée par les Français durant l'année 2012, selon Médiamétrie. Suivent respectivement, sur le podium, France 2 et M6. Autre constat : les chaînes historiques conservent leur avance sur les chaînes de la TNT.

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

22,7 %. C'est la part d'audience que totalise TF1 sur l'année 2012, selon les résultats de l'institut Médiamétrie. Soit une perte d'un point par rapport à l'année précédente. Pas de quoi remettre en question le leadership de la chaîne du groupe de Nonce Paolini pour autant. En effet, loin derrière pointe France 2 qui, avec 14,9 %, reste stable par rapport à 2011. M6, qui affiche la plus forte progression avec BFM TV, passe de 10,8 % de parts d'audience en 2011 à 11,2 % en 2012. La chaîne d'information du groupe NextRadioTV progresse également de 0,4 point et totalise 1,8 % de parts d'audience sur l'an dernier.

En moyenne, les autres chaînes de la TNT restent stables. TMC affirme sa position de première chaîne TNT avec 3,6 % de parts d'audience (3,5 % en 2011), devant W9 qui rassemble 3,2 % de parts d'audience. NRJ 12 ferme la marche de ce podium 2012 des chaînes TNT (2,4 %).

Médiamétrie en profite pour dévoiler les audiences des nouvelles chaînes de la TNT, qui ont atteint 1,5 % de part d'audience entre le 12 décembre (jour du lancement des six nouvelles chaînes) et le 30 décembre 2012.

A noter également qu'en 2012, les Français ont regardé la télévision en moyenne trois minutes de plus par jour, soit 3 heure 50 contre 3 heures 47 en 2011. Un chiffre tiré essentiellement par les personnes âgées de plus 60 ans qui ont regardé le plus longtemps le téléviseur, soit en moyenne 5 heures et 2 minutes en 2012 (plus trois minutes).

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page